Diana Cooper – Spécial Wesak 2025

 

Heureuse de vous offrir cette traduction du message de Diana Cooper relatif à la Pleine Lune vraiment spéciale de ce soir les Ami(e)s(1) !

La Pleine Lune en Taureau du lundi 12 mai est le jour où les énergies du Christ et du Bouddha se rencontrent dans les Himalayas.

Alors, pourquoi est-elle si importante cette année et que se passe-t-il au Mont Shasta ? Pourquoi les maîtres cosmiques sont-ils présents et que se passe-t-il à la cérémonie sacrée de Wesak ?

Une fois par an, à la Pleine Lune de Wesak, se tient une cérémonie sacrée au cours de laquelle les énergies du Christ et du Bouddha se rencontrent. C’est un moment incroyablement puissant. C’est la Pleine Lune de mai en Taureau qui commémore la naissance, l’illumination, la renonciation et la mort du Bouddha, dont on dit qu’elles ont eu lieu le même jour.

La fréquence est si élevée que si vous méditez à ce moment-là vous pouvez accéder à l’énergie du Christ et du Bouddha pour un énorme coup de pouce spirituel.

Cela dit, le temps étant une construction humaine, vous pouvez demander à l’archange Métatron de veiller à ce que l'heure à laquelle vous méditez soit liée à celle de la cérémonie. Alors, ne vous inquiétez pas du moment précis.

Alors, pourquoi est-ce si important cette année et que se passe-t-il au Mont Shasta tous les cent ans environ ?

Lorsque l'humanité a besoin d'un coup de pouce pour se purifier, les maîtres de la retraite Royal Teton — où sont réunis les maîtres de la Grande Fraternité Blanche — se rassemblent dans un endroit choisi.

Aujourd’hui c’est au Mont Shasta pour une cérémonie de Wesak. Trois raisons expliquent ce choix.

Certes, c'est l'endroit le plus incroyable et le plus spécial, mais c'est aussi la retraite de l'Archange Gabriel, ange de joie, de clarté et de pureté. La lumière du Mont Shasta purifie et élève littéralement la fréquence de tout sur la planète ce jour-là, lorsque les maîtres de la retraite Royal Teton activent l'énergie. La lumière du Mont Shasta purifie littéralement et élève la fréquence de tout sur la planète ce jour-là, lorsque les maîtres de la retraite Royal Teton activent l'énergie.

Deuxièmement, Saint Germain, gardien de la Flamme Violette, entretient cette énergie au Mont Shasta et, lorsque j’y suis allée, on pouvait sentir son énergie partout.

Troisièmement, le mont Shasta est le portail de l’énergie Lémurienne(2).

Des cristaux de guérison spéciaux ont été créés par les Lémuriens il y a des éons, spécifiquement pour cette période de vingt ans que nous sommes en train de traverser sur Terre. En ce moment — la fin des 260 000 ans de l’ère cosmique de l’Atlantide s’est terminée en 2012 — nous disposons de cette période de vingt ans jusqu’à 2032 pour effectuer un double changement dimensionnel pour l'avenir, ce qui est incroyablement exceptionnel dans l'univers. Les Lémuriens ont ainsi rassemblé l’énergie des auras de diverses planètes, de l’aura de la Terre et de la Source elle-même, ils ont fusionné cette énergie et l'ont ensuite déversée dans les veines de la planète avec l’aide des dragons ; cette énergie a créé les cristaux de guérison lémuriens spéciaux qui sont maintenant très recherchés. Et ceci est particulièrement important maintenant, car il ne reste que sept ans avant le début du Nouvel Âge d’Or, c’est donc considéré comme un moment vraiment important pour activer la sagesse lémurienne avec une cérémonie au Mont Shasta qui aura lieu avant que la cérémonie de Wesak dans l’Himalaya commence à activer l’énergie.

Ainsi, cette année, pour la toute première fois, des maîtres cosmiques sont présents. L'univers entier s'est concentré sur l'aide à la Terre et c'est pourquoi nous avons pu accéder à tant de codes de lumière du cosmos au cours des deux dernières années.

Des maîtres cosmiques des Pléiades, de Vénus, d'Andromède, d'Orion, de Sirius, de Pluton, du Soleil, d'Hélios, de la Lune, de la Lyre, de Pégase, d'Uranus, de Mars, de Saturne et de Neptune seront présents. Apparemment, un maître de Mercure ne sera pas présent parce qu’il est occupé, mais l’Archange Michael représentera cette planète.

Tous ces maîtres portent des qualités avancées dans leurs champs énergétiques et elles seront toutes librement partagées et diffusées à travers les « lay lines » de notre planète, augmentant la fréquence partout pour la cérémonie de Wesak. Et, à mesure que tous ces maîtres se rencontrent et partagent, leurs propres auras s'élargissent et ils ramèneront de nouvelles énergies sur leur planète d'origine, et l'univers entier bénéficiera un peu de la cérémonie de Wesak.

Ces maîtres qui sont les gardiens du plan de Dieu sur la terre se réunissent dans la Vallée de Wesak. Vous pourriez très bien être l’un des participants dans votre corps spirituel.

En face des gardiens se tient le Christ, avec le Manu El Moyra qui porte les énergies de l’humain perfectionné du Nouvel Âge d’Or. À sa droite se trouvent les actuels seigneurs conjoints de la civilisation, à savoir Lord Lanto et Lady Nada, à sa gauche derrière eux se trouvent les maîtres initiés, disciples, adeptes, et bien d’autres.

Maintenant, si vous n'êtes pas un gardien mais néanmoins un maître, vous pouvez les rejoindre lorsque le Bouddha arrivera dans toute sa gloire. Le Christ et les grands maîtres illuminés chantent des mantras sacrés spécifiques, recto tono, en cette pleine lune de Wesak. Et lorsque le Christ et le Bouddha se connectent énergétiquement, une invocation cosmique est envoyée pour relier l'humanité à la Source. Cela aide l'humanité toute entière à monter en fréquence à ce moment-là et tous ceux qui participent reçoivent une impulsion directe de l'énergie de la Source. Cela vous touche, que vous le ressentiez, que vous en soyez conscient ou non. C’est énorme et il y a plus d’informations à ce sujet dans mon infolettre de mai.

Mais j’aimerais terminer avec une prière pour Wesak. Nous prions pour que la lumière de la Source illumine les maîtres de la Grande Fraternité Blanche de la retraite du Royal Teton, ainsi que les maîtres cosmiques et l’archange Michel, alors qu’ils se rencontrent au Mont Shasta en cette pleine lune de Wesak :

« Que la lumière qu’ils partagent élève la fréquence de la Terre pour la cérémonie de Wesak et que l’énergie qu’ils ramèneront sur leurs planètes d’origine s’amplifie et illumine l’univers ; et nous prions pour que nos chemins d’ascension individuels et collectifs soient enflammés et accélérés tandis que les énergies du Christ et du Bouddha se rencontrent dans la vallée de Wesak. Qu’il en soit ainsi. C’est accompli. »

Pensez à méditer le 12 mai.

Transcription et traduction AD
Page d’origine :
https://www.youtube.com/watch?v=heXbyX3a66I

 


1. Retrouvez Diana Cooper sur cette page. NdT.
2. Voir Telos. NdT.