L’animal Totem 2020 : L’Hippopotame
Bonjour amis humains,
Nous voici, contre toute attente, les maîtres de l’année qui vient. Nous aimons bien faire une entrée remarquée car nos énergies n’ont rien de discrètes ou d’apeurées. Malgré notre apparence qui, pour certains, demeure rébarbative, nous apportons avec nous tout un lot de cadeaux et de surprises. Notre arrivée signifie pour vous, personnellement et collectivement, la fin d’une époque où il était encore possible de ne point s’assumer. Maintenant, plus que jamais, la prise de position se fera, d’une façon ou d’une autre, et vous serez amenés à planter vos pattes au sol, foncer dans la direction décidée et suivre votre vérité… sans trop tergiverser.
On nous surnomme, avec affection et crainte, le « cheval de rivière ». Cela nous plaît, en partie, car nous avons en commun quelques attributs avec nos frères équins qui vivent et galopent sur terre. Comme nous, par moments😊. Mais le mot « rivière » est celui sur lequel nous aimerions attirer votre attention car il désigne l’élément eau, le royaume du corps émotionnel et de l’intuition. Nous y sommes particulièrement attachés ! L’élément terre et l’élément eau sont notre demeure et en cela vous recevrez, si vous le désirez, les attributs pour en voir votre vie facilitée.
L’élément feu, représenté par la colère et l’agressivité, est en déséquilibre en nous et sur terre. Voilà un des nombreux miroirs que nous offrons, mais c’est justement pour mieux orienter et transmuter cet élément délinquant que nous nous présentons à vous avec tant de force et de fermeté. Le déséquilibre du feu sur votre planète, qui s’exprime par une violence et une agressivité accrues, dure depuis des centaines d’années et a atteint un paroxysme récemment. Nous sommes ici pour faire en sorte que vous ne puissiez pas vous détruire tels des enfants laissés trop longtemps avec des armes de feu brûlant. Nous sommes ici pour signifier la fin du déséquilibre du feu par les effets pacifiants de la terre et de l’eau, tout en permettant au feu de se régénérer et de prendre une nouvelle direction, éclairée.
Une renaissance est, de ce fait, assurée. La possibilité s’offrira à vous d’enfanter de toutes nouvelles balises, formes-pensées et façons de vivre, personnellement et en collectivité. Après tout, nous sommes de fiers représentants de la fertilité et de la maternité. Mais, d’abord et avant tout, nous du Peuple des Hippopotames apportons la protection et les énergies nécessaires à l’accomplissement, à l’action et à la concrétisation de tous vos « nouveau-nés », quels qu’ils soient.
Préparez-vous à vous réaliser concrètement, amis humains !
———————————
Voici maintenant les différents attributs, les énergies chamaniques que nous, le Peuple des Hippopotames, désirons partager avec vous, si vous choisissez de les recevoir, bien sûr !
1 - L’Ancrage
Nous savons bien, amis humains, que vous avez souvent entendu parler de ce mot et de ce qu’il symbolise mais ce que nous vous offrons ici est la possibilité de l’expérimenter comme jamais auparavant. En effet, l’ancrage dont nous parlons ici en est un à même votre système osseux, un ancrage qui vous unit à la terre par résonance, par fréquence. Dans le silence et au-delà de l’ouïe humaine, nous émettons un son, une basse fréquence qui harmonise, solidifie et guérit les os du corps. Cette fréquence (285 Hz) agit comme une ancre qui vous unit à la terre pour que le chaos environnant ne vous touche pas. Contre vents et marées, en effet, point vous ne bougerez ! Votre système osseux est présentement très sollicité et quelque peu malmené par toutes les fréquences distordues, contradictoires et nous dirions même, avilissantes, qui sont transmises dans votre monde quotidiennement… bien souvent à votre insu. Nous ne parlerons même pas des différentes substances ingérées par vous qui usent prématurément votre fondation humaine, votre squelette, celui qui vous fais tenir debout ! Car c’est bien de cela dont nous parlons ici, se tenir debout dans tous les sens du terme. Nous du Peuple des Hippopotames, à travers cette étrange morphologie que nous portons, tantôt avec grâce, tantôt bien lourdement, nous sommes les gardiens de ce son, de cette vibration de basse fréquence régénératrice qui nous amène à un ancrage sans précédent. Nous désirons le partager avec vous afin que vous en profitiez et que vous appreniez à vous « tenir debout » d’une toute autre façon, en accord et en alignement avec ce que vous choisirez comme mode opératoire, dans l’authenticité pleinement assumée.
Comme nous parlons d’ancrage, il ne serait pas sage d’éviter de mentionner que l’eau est une nécessité. Très peu de gens savent que l’ancrage des êtres sensibles — et nous le sommes, malgré les apparences — se fait parfois plus facilement par l’eau que par la terre. Nous revendiquons ici un mode d’ancrage double par la terre et par l’eau. L’eau, par sa nature vibratoire, permet davantage l’ancrage harmonieux du système nerveux, antenne parabolique par excellence de l’être. Nous vous invitons, en cette année qui vient, à vous baigner le plus souvent possible, consciemment, afin d’harmoniser votre système nerveux et votre cerveau, gouvernail du corps physique. Et justement, permettez-nous d’enchaîner dans la continuité pour vous offrir nos prochaines énergies, toutes liées à l’eau.
———————————
2 - Le Corps Émotionnel et l’Intuition
Sans doute avez-vous remarqué notre amour de l’eau, à peine voilé. Nous y passons une grande partie de notre vie, nous y mettons bas et nous y dormons, majoritairement ! Curieusement, nous du Peuple des Hippopotames ne savons pas vraiment nager ou flotter… Alors, à part dormir, que faisons-nous dans l’eau, diriez-vous ? Eh bien, nous l’habitons ! Et voilà notre conseil pour vous, amis humains, et notre désir pour votre plus grand bien : n’essayez pas de régler vos émotions en nageant ou en vous débattant avec elles… Faites comme nous, trouvez un endroit peu profond et sécuritaire pour poser pied et contentez-vous d’habiter vos émotions et ce faisant, elles vous porteront exactement là ou vous devez être, telle une rivière qui suit son cours. Laissez vos narines, vos oreilles et vos yeux dépasser, afin d’adopter la position de l’Observateur. Et laissez votre corps émotionnel se submerger dans son élément naturel afin qu’il puisse être harmonisé et restauré.
Notre aisance dans l’eau fait référence à notre incroyable fluidité. Malgré notre corpulence, l’eau nous permet ceci. Lorsque vous habitez votre corps émotionnel sans jugement, votre vie sera automatiquement empreinte de légèreté et ce, peu importe la « lourdeur » physique ou mentale que vous semblez porter. La clé pour vous réside dans votre corps émotionnel qui ouvre directement la porte à votre intuition, lorsqu’il est pacifié. Pour nous du Peuple des Hippopotames, il est facile de contacter notre corps émotionnel et d’entendre notre intuition, plus particulièrement lorsque nous donnons naissance à nos petits, dans l’eau. Cela signifie que nous sommes les gardiens de votre créativité qui ne saurait faire autrement que d’être enfantée, dans l’année qui vient, si elle n’est que très peu ou pas activée. Ce sera bien sûr, si vous le demandez, une créativité en concordance avec votre corps émotionnel et votre intuition dont le canal sera particulièrement amplifié. Lorsque nos petits viennent au monde dans l’eau, ils y sont très à l’aise et savent comment s’y débrouiller, instantanément. Il en sera ainsi pour vos projets de créativité, si vous le désirez ; ils nageront naturellement et facilement ! 😊
———————————
3 - Force, Détermination et Direction
Nous ne pouvons passer sous silence la force, la détermination et la capacité à tenir notre intention/direction qui sont nos attributs les plus évidents. Certains pourraient même dire que nous sommes têtus ou opiniâtres lorsque nous partons dans une direction et que rien ne nous fait reculer. Comme toute chose, ce qui n’est pas pleinement assumé et équilibré produit ce qui est vite appelé un « défaut »… Voilà une bonne chose à noter, amis humains, car cela est vrai. Vous avez présentement à observer comment vous opérez quand vous êtes dans l’action afin de voir s’il n’y a pas des changements à y apporter. Nous venons de parler de squelette, votre fondation unie à la terre, et de l’importance de se fortifier pour mieux se « tenir debout ». Suivre avec la force, la détermination et la direction est une évidence mais cela demande un petit examen de conscience ! Nous du Peuple des Hippopotames sommes prêts à stimuler en vous l’éveil de ces attributs, mais attention : il est nécessaire pour vous de réévaluer votre structure de pensée, votre façon de faire les choses, vos valeurs profondes et vos intentions pour les années qui s’en viennent. Est-ce que ma façon de faire et mes croyances sont en alignement avec mes valeurs ? Suis-je optimisé dans ma vie par rapport à ce qui est important pour moi, personnellement et socialement ? Car lorsque vous déciderez dans quelle direction vous voulez aller et quels projets vous voulez réaliser, vous serez à même de les concrétiser comme jamais auparavant avec la force, la détermination et le pouvoir d’intention (direction) que nous vous offrons. Travaillez sur vous, avec nous, amis humains. Puis partez vibrer, soyez actifs pour réaliser vos formes-pensées. Et vous les concrétiserez, foi d’Hippopotame !
———————————
4 - Agressivité transmutée, pour le plus grand bien !
S’il y a une thématique qui sera mise au défi pour vous cette année, ce sera celle de l’agressivité (élément feu déséquilibré). Nous, du Peuple des Hippopotames, avons la réputation d’êtres agressifs et territoriaux, surtout pour ceux d’entre nous qui sommes des mâles. Qu’est-ce que ceci dit de vous, amis humains, car miroir nous sommes, à n’en point douter… Nous voici arrivant dans votre champ de conscience pour vous aider à transmuter l’énergie réactive appelée agressivité, surtout lorsqu’elle est provoquée par la sensation que votre territoire, personnel ou collectif, est envahi, menacé. Nous ne vous disons certes pas que vos frontières ne sont jamais violées, ce serait faux mais vous êtes en général plutôt prompts à réagir agressivement, que la menace soit réelle ou imaginaire… Ceci vous cause beaucoup d’ennuis et l’agressivité (le déséquilibre du feu) est si courante chez vous qu’elle est devenue normale. Pire encore, vos collectivités agressent les autres pour prévenir une éventuelle menace ou s’accaparer plus de territoire que nécessaire. Et la roue de l’ego continue de tourner… Il y a une grande différence entre un leadership juste, assumé et une agressivité débridée.
Sachez ceci, amis humains, toutes les espèces animales ont choisi, avant de s’incarner à l’origine, d’être des miroirs d’aspects précis des mouvements humains, de vos champs de conscience et, surtout, d’inconscience. Nous, du Peuple des Hippopotames, avons choisi, dans notre expression masculine, de vous « montrer » le déséquilibre qui sied dans cette polarité et qui s’exprime par l’agressivité territoriale. Voilà un aspect qui nécessite la lumière de votre regard accueillant afin que vous puissiez poursuivre votre route et concrétiser vos projets de façon plus équilibrée et harmonieuse pour l’environnement. Et nous apportons avec nous les énergies pour vous faciliter la tâche. Alors, plongeons :
- « Qu’est-ce qui déclenche en vous la frustration, l’agression ? »
- « Quelle est la racine de ce sentiment, de ce mouvement de feu, en vous, qu’avez-vous peur de perdre ? » (Cette question est très importante, prenez votre temps pour bien identifier l’émotion, la blessure, la croyance qui vous amène rapidement dans cet état.)
- « Comment réagissez-vous quand vous sentez que votre territoire physique, émotionnel ou mental est envahi ? Pouvez-vous bien identifier et ressentir votre territoire personnel ? »
- « Êtes-vous en paix par rapport au masculin en vous — que vous soyez un homme ou une femme — et si non, pourquoi ? »
- « Est-ce que votre polarité masculine soutient votre polarité féminine et si non, que pouvez-vous transformer pour expérimenter une réelle collaboration ? »
L’utilisation de votre corps émotionnel, connecté à l’intuition, est primordiale ici pour répondre à ces questions et pour vous guider dans la vie. Pourquoi ? Parce que l’agressivité est un défaut lorsqu’elle n’est pas ancrée dans la terre et connectée à la fluidité de l’intuition. Voilà, à nouveau, la nécessité du double ancrage, terre et eau, qui a aussi pour effet d’étouffer le feu qui est mal contrôlé ou dirigé.
Nous, du Peuple des Hippopotames, sommes les gardiens de notre territoire et de la survie de notre espèce, en commençant par nos petits. Plusieurs humains transgressent notre territoire transportant déséquilibres et intentions malveillantes envers nous, la nature, ou la vie en général. C’est cela qui nous fait « réagir » et qui active, chez les mâles et parfois même chez les femelles, des charges aux intentions meurtrières. Lorsque l’hippopotame prend une direction… il va droit au but sans hésiter. Et c’est parce que, malgré les apparences, notre charge n’est ni spontanée, ni impulsive. Elle est ancrée dans l’eau, notre monde ondulatoire où nous recevons de multiples impulsions et informations nerveuses, et à la terre, connectée directement à notre système osseux. Notre squelette reçoit des impulsions terrestres et nous savons si ce qui approche est humain, animal ou mécanique car nous sentons les vibrations de la terre dans nos os, sur une grande distance. Avec notre connexion aquatique, nous connaissons les intentions de ceux qui approchent, et lorsque ces dernières sont déséquilibrées ou violentes, nous changeons de son et émettons une nouvelle fréquence pour avertir ceux qui viennent vers nous de changer de direction ou d’intention ; les autres animaux nous reçoivent très bien et ne pensent même pas à transgresser cet avertissement clair. Mais les humains nous perçoivent rarement et les machines, jamais. De là est née notre étiquette en tant qu’êtres « agressifs » mais dans un tel contexte, le mot utilisé ne convient pas à décrire ce que nous faisons. Notre mouvement prend racine dans notre connexion à la terre et à l’eau. Ce n’est donc pas vraiment de l’agressivité mais un mouvement justifié.
Dans toutes ces explications et les questions que nous vous avons posées, vous trouverez les clés pour transmuter les diverses agressions en vous ainsi que votre impulsivité. Ce feu déséquilibré deviendra un allié pour aller de l’avant, choisir l’action juste et réaliser concrètement les projets nés dans une réelle créativité, pour le bien de tous !
———————————
5 - La peau
Notre apparence physique laisse penser que nous transportons beaucoup de gras. En réalité, très peu. Nous avons, en revanche, sept couches de peau dont la dernière est, disons, particulièrement délicate. Quel contraste, direz-vous ! N’est-ce pas là intéressant de découvrir que nous pouvons être à la fois forts, déterminés, ainsi que sensibles et même délicats. Alors, nous avons une armure de peau mais la dernière couche est vulnérable, particulièrement au soleil qui, pour nous, représente à nouveau l’élément feu. Nous avons besoin de l’eau pour nous garder bien hydratés et nous avons besoin de prendre de nombreux bains de boue ! La boue sert d’élément de détoxification et de protection pour notre peau, elle nous apaise et nous donne un excellent lit pour faire la sieste. Les clés que nous aimerions partager avec vous sont les suivantes :
- Assurez-vous que votre corps est suffisamment hydraté en buvant de l’eau de qualité, en quantité.
- Prenez du soleil, mais avec modération car votre peau sera sensible et sollicitée dans l’année qui vient.
- Utilisez la boue sur votre peau ou l’argile (à l’interne comme à l’externe) régulièrement de façon thérapeutique, pour détoxifier et nourrir votre corps physique et harmoniser votre système nerveux. Certains types de boues, bien connus de vous, pourront êtres utilisés pour vos douleurs osseuses et articulaires.
Nous aimerions terminer ce partage en vous expliquant une caractéristique particulière à nous du Peuple des Hippopotames. Tel que mentionné précédemment, notre peau de surface est très sensible au soleil et, en plus de l’eau et de la boue, nous avons une autre façon de nous « protéger ». Sachez, amis humains, que les hippopotames ne suent pas car nous n’avons pas de glandes sudoripares. Par contre, notre corps sécrète un liquide visqueux dont nous nous enduisons généreusement. La couleur de ce liquide est généralement rose, parfois rouge. Ceci n’est pas anodin car cela indique que nous nous enveloppons de ces deux « couleurs », de ces deux vibrations qui seront importantes pour vous cette année. Le rose représente l’amour maternel, l’amour tendresse qui réconforte et accueille. Le rouge est une couleur qui aide à diminuer tout ce qui est « inflammatoire » dans le corps. Voilà, à nouveau, une métaphore qui parle de calmer ou d’équilibrer le feu !
Notre dernière recommandation est de visualiser régulièrement que vous vous enveloppez dans l’une de ces deux couleurs, dès que vous sentez que le feu se fait sentir en vous. Si vous ressentez le feu de la frustration ou de la colère dans votre corps mental ou émotionnel, utilisez le rose. Si vous ressentez de l’inflammation ou de la douleur dans votre corps physique, utilisez le rouge. Vous serez étonnés des résultats, amis humains, si vous appliquez cette recommandation avec sagesse et détermination !
Sur ces belles paroles, nous terminons, en vous rappelant de nous inviter auprès de vous afin que nous puissions partager notre ancrage, notre force, notre détermination, notre intuition, la justesse de notre énergie pour protéger votre territoire énergétique et concrétiser vos projets, notre amour, notre sensibilité et notre façon de faire tout à fait unique qui vous renvoie… à votre façon de faire tout à fait unique ! Car il s’agit ici, en 2020, de vous tenir debout comme jamais et d’être bien dans votre peau.
En avant, amis humains, nous sommes avec vous pour transformer ce qui a besoin d’être transformé, avec le feu apaisé et dirigé !
Ultreya… (Courage !)
Message reçu avec amour par Caroline Leroux, Communicatrice Animale
https://www.communication-animal.net/