Avec Pollinis, les abeilles ont besoin de notre signature

 

E-mail reçu hier :

"Chère amie, cher ami,

Les multinationales agro-industrielles font peser une nouvelle menace grave sur les insectes pollinisateurs et la biodiversité en tentant d'imposer à Bruxelles un nouveau règlement européen autorisant la dissémination d'organismes génétiquement trafiqués, à grande échelle sur tout le territoire de l’Union européenne.

Si ce règlement était adopté :

> il n’y aurait plus AUCUNE évaluation des risques que ces nouveaux produits pourraient faire peser sur les abeilles et l’environnement ;

> il n’y aurait plus AUCUN étiquetage, aucune traçabilité et donc aucun moyen pour nous, citoyens et consommateurs, de savoir si les aliments que nous achetons en magasin contiennent ces nouveaux organismes génétiquement trafiqués ;

> il n’y aurait plus AUCUN rempart contre l’emprise des industriels de l’agrochimie et de l'agro-alimentaire sur le monde agricole : les multinationales accapareront une partie importante du monde vivant, qu'elles contrôleront en déposant des milliers de brevets chaque année.

Tout cela, au profit d’une poignée de firmes qui engrangent déjà des bénéfices indécents sur le dos de nos agriculteurs et des citoyens et au détriment de la liberté des consommateurs de choisir une alimentation sans OGM et sans petites magouilles génétiques !

Mais il est encore possible de les en empêcher ! Seule une réaction puissante et générale de la société civile pourrait nous permettre de bloquer les négociations.

Grâce à vous, et aux centaines de milliers de citoyennes et citoyens déjà engagés dans ce combat, POLLINIS se bat pour faire entendre la voix et les intérêts des citoyens et des agriculteurs...

et forcer tous ensemble les représentants politiques à refuser l'adoption du règlement autorisant les trafics génétiques dans la nature et jusque dans nos assiettes !

Aidez-nous dès aujourd'hui à amplifier la mobilisation pour atteindre 100 000 signatures dans les prochains jours."

 

Signez dès maintenant la lettre ouverte adressée au Premier ministre
et à la ministre de l’Agriculture pour exiger d’eux
qu’ils s’opposent immédiatement à la dérégulation criminelle
des organismes génétiquement trafiqués !

 

Publié dans Nos amies les bêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :