Infolettre Septembre 2024
Un seul message ce mois-ci les Ami(e)s :
INVITATION À LA JOIE !
Dans la foulée de l’élan joyeux des JO de Paris
et de la candidature de Kamala Harris et Tim Walz à la présidence des États-Unis
vous aimerez peut-être vous replonger dans l’atmosphère exceptionnelle
de l’élection de Barack Obama en 2008 et relire son discours d’investiture.
Matthew Ward évoque fréquemment l’arrivée de nouveaux leaders intègres
et spirituellement évolués, et il a commenté l’élection d’Obama dans ce message.
Pour le cas où vous l’auriez manqué, un magnifique documentaire d’Arte
sur dix mille Japonais amateurs qui s’entraînent chaque année
pour exécuter l’Ode à la Joie qu’ils appellent La Daïku.
Enfin, mon tout dernier coup de cœur :
Joie et motivation en musique avec Francine Jarry.
~ ~ ~
Une note personnelle maintenant, pour vous dire que je suis en plein déménagement et vous raconter la genèse de ce projet :
Dans son message du 11 février 2006 Matthew Ward évoquait en ces termes la question des bâtiments hantés :
« L’énergie présente dans les bâtiments hantés est une autre histoire — dans ces cas, il peut y avoir des nuisances ou même des intentions néfastes avec des filaments d’énergie que les gens peuvent ressentir et parfois entendre et voir. »
Et je vous parlais alors de mon souci quant à mon lieu d’habitation à Autun :
« Je suis actuellement confrontée à ce problème avec l’ancien moulin de plus de sept cents ans dans lequel j’habite. Il a été le théâtre de nombreux drames… quintuple infanticide en 1939 en particulier, mais aussi suicides, incestes et viols... Une énergéticienne est en train de se pencher sur la question car, malgré quelques ‘nettoyages’ et ‘passages d’âmes’, je continue de me sentir vidée en permanence. Je ne perçois pas moi-même de présences, mais deux amies qui les perçoivent me disent ‘qu'il y a du monde’ et que pour rien au monde elles n’habiteraient ici ni ne coucheraient dans ma chambre !!! »
Eh bien, sachez que le ‘grand ménage énergétique’ dont je vous parlais a été réalisé fin juin. Il s’est avéré que ce bâtiment était tout en haut de l’échelle de nocivité de l’énergéticienne qui l’a effectué ; qu’une entité était accrochée à moi ; et qu’une autre était installée dans ma voiture – oui, à mon grand étonnement, il paraît que cela existe. Mon ressenti immédiat a été la sensation d’un très gros poids ôté de mes épaules, de me retrouver moi-même et, surtout, qu’une porte jusque-là bloquée avait été débloquée, permettant l’arrivée de solutions.
L’univers a plus d’un tour dans son sac car la première solution n’a pas tardé à se manifester ! Alors que je m’interrogeais depuis des mois sur le bien-fondé d’un déménagement — tout en hésitant encore entre rester à Autun et me rapprocher de ma famille en Vendée — et après avoir exploré sans succès différentes pistes dans cette direction, un matin au réveil fin juillet ces mots me trottaient dans la tête : ‘Résidence séniors en Vendée’. Curieux, me dis-je, j’ai déjà exploré cette piste et elle n’a rien donné. Mais les mots trottaient toujours dans ma tête. Sans conviction et pour en finir avec ça j’ouvre mon moteur de recherche préféré et je tape les quatre mots… pour tomber sur un site que je n’avais jamais vu précédemment et qui propose à la location des appartement très modernes, classe énergétique A, idéalement situés à Olonne sur Mer. Visite virtuelle, constitution du dossier, ni une ni deux, décision prise en quarante-huit heures et… je poserai mes cartons là-bas le 13 septembre !
Moralité : ‘Le temps de la question n’est pas le temps de la réponse…’ et ‘Le moment venu, ça dira ce que ça veut…’.
Mercredi 18 septembre - PL avec des Maîtres
Merci de votre confiance et de votre fidélité, merci de me procurer la joie du partage.
Mille soleils joyeux à chacune et à chacun d’entre vous et à très vite pour la suite de nos belles
aventures,
@nne
I am the Light, I am the Love, I am the Truth, I AM