Suzy Ward canalise Matthew Ward – 19 mai 2016

 

Changement climatique ; basculement des pôles ; trajectoire planétaire ; élection présidentielle américaine ; éveil, conseils ; but de la vie ; illusion, réalité ; kamikazes ; foi en l’avenir de l’humanité

Ici Matthew, avec les salutations aimantes de toutes les âmes sur ce plan. Laissez-nous vous rassurer sur les problèmes qui provoquent des moments d’anxiété. Tout d’abord, le changement climatique, sujet de discussion mondial, on parle de mers recouvrant des îles et inondant des zones côtières jusqu’à des chaînes de montagnes, et de gens noyés par millions. Cela n’arrivera pas — la Terre ne va pas mettre en danger la vie de ses habitants bien-aimés lors de son retour à un climat mondial modéré. Alors que la glace polaire et les glaciers continuent de fondre, les niveaux d'eau continueront à s’élever lentement et dans une faible mesure dans l'ensemble, et les résidents des zones potentiellement touchées — îles au niveau de la mer, parties des côtes continentales, rives de vos plus grands fleuves et pays de basse altitude — auront largement le temps de prendre les mesures préventives nécessaires ou de déménager.

Puis il y a la prophétie selon laquelle un soudain basculement des pôles allait dévaster la planète. Ce serait dévastateur si ce changement se produisait brusquement, mais ce ne sera pas le cas. Il y a environ quatre-vingts ans, l’axe de la Terre était tellement déséquilibré qu’elle risquait de s’envoler dans l’espace vers une destruction certaine. De puissantes civilisations ont rayonné une lumière massive pour stabiliser l’orbite de la Terre et lui permettre d’entreprendre son parcours d’ascension, et ce fut le début du déplacement progressif actuel du pôle.

D’autres lecteurs s’inquiètent de la trajectoire de la Terre vers une collision avec une planète que certains pensent être Nibiru et que d’autres pensent être une planète récemment détectée considérablement plus grande que la Terre. Certaines informations qui circulent sur cette spéculation ont pour seul but de susciter la peur, mais la majeure partie d’entre elles repose sur le manque de connaissances. Vos astrophysiciens ne savent pas que depuis plus de huit décennies, la Terre a voyagé dans des plans d’énergie successivement plus élevés, ils sont donc trompés et alarmés en voyant de nouveaux corps célestes. Chère famille, nous vous rassurons, la Terre continuera à voyager en toute sécurité et régulièrement jusqu'à sa destination en cinquième densité !

Des courriels concernant l’élection présidentielle américaine arrivent depuis plus d’un an, et maintenant que deux personnes ont été désignées comme candidats présumés de leurs partis, la boîte de réception de ma mère regorge de questions sur qui sera le vainqueur. Sur la base des vibrations de plus en plus accélérées qui soutiennent l’intégrité morale et spirituelle des gens et qui dénoncent ceux qui manquent de cette qualité, nous voyons la probabilité qu’aucun des candidats présumés ne devienne président, contrairement au sénateur Bernie Sanders. Si l’élan vibratoire se confirme, la probabilité de sa victoire continuera d’évoluer vers une certitude dans le champ énergétique potentiel de la Terre et, en novembre, les électeurs voteront pour un président sage et honnête.

Nous sommes toujours heureux de recevoir vos questions et commentaires, et particulièrement à ce stade du processus de transformation de la Terre, nous accueillons ceux qui nous donnent l’opportunité d’offrir des conseils aux nouveaux chercheurs spirituels. « L’éveil peut être une entreprise très solitaire et souvent déroutante. Matthew peut-il donner des conseils aux travailleurs de la Lumière qui semblent avoir subi des attaques psychiques destinées à les troubler et à les rendre moins efficaces dans leur travail ? »

L’éveil est profondément différent de tout ce dont vous pouvez vous souvenir, et si aucun membre de votre famille ou de vos amis n’a mentionné quelque chose de similaire, il est naturel d’hésiter à parler de ce que vous vivez ; et la prise de conscience du fait que vous êtes une partie de Dieu peut sembler écrasante, comme si c'était un sacrilège de penser à vous-mêmes de cette façon. La combinaison du sentiment de solitude et de perplexité face à votre état de conscience supérieur, et de l’acceptation de votre soi divin, peut être en effet stressante et considérée comme une attaque psychique. Lorsque les niveaux vibratoires étaient beaucoup plus bas parce que l'obscurité enveloppait encore la planète, les auras lumineuses des travailleurs de la lumière en faisaient des cibles pour des attaques de l’obscurité. La lumière sur la planète est maintenant trop intense pour cela, mais via la loi universelle d'attraction, les pensées d'être attaqué rejoignent des filaments d'énergie de sensations similaires et vous les ramènent.

S’il vous plaît, remplacez ce genre de pensées par la connaissance du fait que vous n’êtes jamais seuls ! Non seulement votre ange gardien et vos guides spirituels sont constamment à vos côtés, mais de nombreuses âmes vivent une expérience d’éveil un peu comme la vôtre et d’autres avancent avec confiance sur le chemin de la découverte de soi. Souvent, les librairies spirituelles et métaphysiques accueillent des groupes d'individus partageant les mêmes idées, ou publient des annonces de rencontres sociales, de séminaires et d'ateliers. Les librairies généralistes proposent également des livres dans ce genre, et si vous ne savez pas lequel choisir, tournez-vous vers l'intérieur et demandez à être dirigés vers ceux qui vous seront les plus éclairants. Recherchez sur Internet des sites contenant des messages d'esprits apparentés et des messages d'êtres de lumière tels que celui de Patricia Cota-Robles(1), et vous pourrez toujours demander l'aide divine pour vous sentir sûrs de vous et enthousiasmés par l'éveil. Vous entrerez bientôt dans une relation joyeuse avec votre moi divin et des voies s’ouvriront vers des domaines où vous pourrez servir la lumière efficacement et avec une profonde satisfaction.

« Pouvez-vous demander à Matthew comment nous pouvons découvrir le but de notre vie ici sur terre ? » La meilleure façon de découvrir ce que vous avez choisi comme objectif de vie est également la plus simple : prêtez attention aux messages du niveau de l'âme à votre conscience — intuition, instinct, inspiration, aspiration et conscience. Lorsque vous suivez ces directives qui sont spécifiquement alignées sur les choix de votre contrat d’âme, vous aurez le fort sentiment de progresser en douceur sur le chemin de la vie, au lieu de vous débattre pour prendre des décisions et peut-être de demander aux autres quelle est, selon eux, la direction la plus logique pour vous.

« Est-il vrai que des êtres sombres sont retirés de la Terre et emmenés sur une Terre holographique alternative ? Si tel est le cas, ce serait formidable car cela diminuerait l’obscurité sur cette planète et accélérerait le calendrier vers une révélation complète. Et qu’entend-on par vivre dans un univers ou une matrice holographique ? La 3D est-elle un rêve et les dimensions supérieures sont-elles réelles, ou est-ce simplement une projection de notre conscience ? » Les êtres sombres quittent la Terre de la même manière que les êtres lumineux, par la mort du corps physique ; et, comme les êtres de lumière, ils entrent dans la partie du Nirvana, le monde spirituel de la Terre, où l’énergie correspond à l’énergie qu’ils ont générée tout au long de leur vie sur Terre.

Il existe de bonnes explications sur l'univers holographique dans des livres et des articles sur Internet, dans la mesure de ce que vos cosmologistes ont découvert. Ils ont mathématiquement conclu que l’univers a commencé avec le Big Bang, mais ils n’ont pas encore compris que la science et l’esprit — ou l’énergie et la conscience cosmique — ne font qu’un : l’essence d’amour-lumière du Créateur, la force la plus puissante du cosmos et la Source de tout ce qui existe.

Les dimensions supérieures sont réelles, et il n’est pas tout à fait exact de dire que la 3D n’est qu’une projection de votre propre conscience. Quel que soit ce que croit quelqu’un — même si c’est loin d’être factuel — c’est la réalité pour cette personne, et vous auriez très probablement une sérieuse dispute avec toute personne que vous essayeriez de convaincre que ce qu’elle croit « n’est qu’une projection de sa conscience ». Cependant, ce qui semble réel dans votre monde 3D est un « rêve », ou plus exactement, une illusion, et nous ne pouvons pas l’expliquer plus clairement que dans un message datant d’il y a plusieurs années. Mère, s'il te plaît, trouve ce message et recopie le passage pertinent. Nous pensons que ça sera particulièrement utile pour l’éveil des âmes et peut-être aussi pour les travailleurs de la lumière de longue date.

"Que veut dire Matthew quand il dit : 'Nous vivons dans une illusion ?' Est-ce que chaque personne a sa propre réalité ou partageons-nous tous une seule réalité ?"

Par définition, une illusion est trompeuse, c’est quelque chose qui est perçu comme réel mais n’a aucun fondement dans la réalité. L’illusion de la troisième densité est qu’il y a cette vie unique sur Terre, puis que vous mourez et qu’ensuite, selon beaucoup de personnes, il y a un endroit nébuleux qui est soit un "au-delà" béni, soit un enfer de feu et de soufre où vous restez pour toujours. La réalité est que cette vie n’est que l’une des centaines ou des milliers d’expériences d’une âme qui vit dans de nombreuses formes et endroits différents simultanément(2) dans l’univers.

          L’illusion est que vous êtes votre corps, votre personnalité, vos caractéristiques, vos sentiments, vos réalisations et que, accessoirement(3), vous avez une âme qui va Dieu seul sait où quand vous mourez. La réalité est que vous êtes l’âme, une partie de Dieu, inséparable de Lui et de toutes les autres âmes de cet univers ; que vous faites l’expérience physique que vous avez choisie pour équilibrer d’autres vies ; et que vous êtes un être éternel.

Selon votre appartenance religieuse, l’illusion est que l’Être Suprême de cet univers n’est correctement représenté que par votre propre religion et que Ses lois telles qu’interprétées par cette religion sont absolues. La réalité est que l’Être Suprême de cet univers est subordonné au Créateur, l’Être Suprême du cosmos ; qu’Il est un amalgame de toutes les âmes, de toutes les formes de vie à travers cet univers et qu’Il connaît chaque pensée et ressent chaque sentiment de chaque vie ; qu’Il ne peut pas interférer avec la loi de libre arbitre du Créateur lorsque les âmes se détournent de leurs accords prénatals et que ce n’est pas Sa "volonté qui soit faite" ; que bien que nous disions communément "Il", Dieu — ou la Source selon le nom que vous choisissez — est la quintessence de l'androgynie, l'énergie masculine et féminine parfaitement équilibrée ; et qu’Il n’a pas conçu de religions — quelques-unes de ses parties divines égarées l’ont fait.

L’illusion est que le mal est le contraire de la sainteté. La réalité est que l'obscurité est l'absence de lumière, l'absence d'amour et de clarté spirituelle.

L’illusion est que la Terre est une petite planète solide dont les habitants sont la seule vie intelligente vérifiable dans l’univers. La réalité est que la Terre est une âme avec un corps planétaire qui abrite des êtres à l’intérieur, sur et au-dessus de lui, et que ses résidents de surface sont pour la plupart beaucoup moins avancés spirituellement, intellectuellement et technologiquement que beaucoup d’autres civilisations.

Oui, chaque âme a sa propre illusion en ce qui concerne elle-même, chaque facette de la vie, la planète Terre et la Source de Tout, mais en fin de compte, toutes partageront la même réalité universelle. [23 mai 2005]

Merci Mère. La vague d’attentats-suicides a suscité de nombreuses questions, et pour commencer nous disons que devenir kamikaze ne fait jamais partie d’un contrat d’âme. Parce que le contrat de chaque personne fait partie d'un accord prénatal conclu avec d'autres qui souhaitent partager la même vie, il doit inclure non seulement une personne qui tue quelqu'un pour équilibrer l'expérience d'être tuée, mais aussi une personne qui choisit d'être tuée pour équilibrer une autre vie, mais il doit offrir à tous les autres participants des opportunités de faire l'expérience de ce qu'ils ont choisi pour l'évolution de leur âme.

C'est ainsi que certains accords incluent des âmes qui veulent effectuer la transition en tant que groupe. En pareil cas, l’accord est au service de tous les autres, qui ont besoin d’éprouver toutes les difficultés émotionnelles et financières qui peuvent suivre l’événement de transition du groupe. Selon le nombre d'âmes impliquées — ce nombre peut varier de quelques-unes à plusieurs milliers — l'événement peut être un accident de transport, des troupes au combat, des membres de la famille vivant dans une zone de guerre, une catastrophe naturelle, ou la propagation rapide d'une maladie virulente.

Certains jeunes qui deviennent kamikazes sont endoctrinés dès l'enfance, on leur fait croire qu'ils doivent défendre leur religion en tuant des gens d'autres religions, et ils agissent sous cette puissante forme de contrôle mental. Leur révision de vie au Nirvana est très difficile sur le plan émotionnel car ils ressentent toute l'étendue de la souffrance que leur acte ultime a causée aux autres. Parce qu’ils ont agi conformément à une programmation puissante, ils ne subissent pas de dures leçons karmiques et leur prochaine vie sera consacrée à aider les personnes les plus nécessiteuses dans une civilisation de troisième densité qui a commencé à s’éveiller spirituellement et en conscience.

Les kamikazes adultes qui décident de devenir terroristes agissent sur la base d’un sentiment de pouvoir radicalement déformé, dénué du souci des conséquences infligées aux autres. En plus d'une révision de vie extrêmement douloureuse — ils souffrent exactement comme toutes les personnes dont la vie a été affectée par leur autodestruction — ils vivront une ou plusieurs vies difficiles dans une civilisation de basse troisième densité où le manège karmique tourne à plein régime. Cette assignation n’est pas déterminée uniquement par l’acte ultime de ces individus ; l'énergie de leur désir de tuer autant de personnes que possible et de l'acte lui-même est si sombre qu'elle supplante tous les autres aspects de leur vie.

Un lecteur belge qui habite près de l’aéroport de Bruxelles a écrit : « Je dois admettre qu’il devient de plus en plus difficile de maintenir une attitude positive et une foi dans l’avenir de l’humanité. Je ne sais plus quoi dire aux autres quand on parle de sujets comme ceux-là [les attentats-suicides]. Il devient également de plus en plus difficile de rester convaincu qu’après cette vie, une autre existence nous attend. Je me demande si d'autres lecteurs de vos messages sont en proie aux mêmes doutes. S’ils ne se sentent plus connectés à aucun monde extérieur au corps ».

La perte de foi dans l'avenir de l'humanité est une réaction compréhensible lorsque des personnes que vous connaissez ont été directement touchées par la violence, et même si vous ne considérez peut-être pas le « détachement » du monde comme une forme de grâce divine, c'en est une — cela offre une trêve au cœur et à l'esprit après le choc, le désespoir et la tristesse. Dans de tels moments, il est difficile d’imaginer une vie après celle-ci et de tirer un quelconque réconfort de ce qui peut sembler n’être qu’une idée nébuleuse, à savoir qu’il existe un magnifique monde spirituel d’amour et de paix. Mais ce qui élèvera l’esprit et restaurera la foi dans la détermination et la capacité de l’humanité à rendre ce monde bien meilleur qu’il ne l’est actuellement c’est de vous accrocher fermement à cette réalité. Bien-aimés frères et sœurs, s’il vous plaît, ne doutez pas que cette transformation au sein de la civilisation de la Terre est en train de se produire !

Quant à parler d’événements tragiques avec les gens, laissez libre cours à vos sentiments authentiques. Il est bien plus sain de pleurer que de réprimer stoïquement ses sentiments, alors laissez les larmes couler en abondance. Demandez l’aide divine pour guérir ; voyez la beauté de la Nature ; pensez au miracle de la naissance, à l'innocence des petits enfants et à l’attachement de votre animal de compagnie ; sachez qu’il y a beaucoup, beaucoup plus de bien que de mal dans votre monde et que la lumière renforce continuellement le bien et affaiblit le mal. Votre expression « Le temps guérit toutes choses » n’est qu’en partie vraie — c’est la façon dont vous utilisez le temps qui apporte, ou non, la guérison, un retour au bien-être et à la positivité.

Je vais maintenant parler en tant que Matthew uniquement, pour dire que le stress a fait son chemin dans notre dernier message. L'attribution de la dévastation d’Haïti à un ouragan plutôt qu’à un tremblement de terre était un exemple rare où la pensée de ma mère — et un trou dans ta mémoire, Mère — a altéré ma transmission. Elle est consternée que la semaine de stress due aux difficultés techniques de son ordinateur, qui ont bloqué son site et son adresse e-mail, l’ait amenée à cesser momentanément d’entendre clairement mes paroles.

Nous vous disons adieu, pour l’instant seulement, car nous sommes pour toujours avec vous dans un amour inconditionnel.

AMOUR et PAIX
Suzanne Ward

Traduction AD
Page d’origine : https://www.matthewbooks.com/may-19-2016/

 


1. Sur son site vous pouvez télécharger un e-book gratuit de 47 pages (en anglais) : Il est temps pour VOUS d’être libre financièrement ! NdT.
2. Sur le continuum espace-temps. Je suis en train de préparer une compilation sur le sujet. NdT.
3.
En Occident on entend fréquemment dire : « Il/elle a rendu l’âme », comme si le corps était l’essentiel et l’âme… un emprunt temporaire. Dans l’Inde ancienne (j’ignore ce qu’il en est aujourd’hui) on disait : « Il/elle a abandonné son corps », donnant ainsi sa juste place à l’âme… qui a temporairement ‘revêtu’ un corps. NdT.