Rosemary Brown canalise de grands compositeurs classiques

 

Coucou Belles Âmes !

Vous le savez, dès que l’on se met à surfer sur le net un enchaînement de découvertes se déploie immédiatement pour nous mener Dieu seul sait où. Eh bien c’est ce qui m’est arrivé hier avec la dernière vidéo de Christine André sur le thème Médiums d’hier et d’aujourd’hui, et il me tarde de partager mes découvertes avec vous.

Parmi les médiums évoqués je me suis arrêtée sur Rosemary Brown, sans doute en raison de mon amour des grandes œuvres classiques, mais aussi parce qu’elle est notre contemporaine (1916-2001).

L’histoire de cette petite anglaise de la banlieue de Londres est étonnante ! À découvrir en détails dans cet article de France Musique, dans ce podcast RTL Les aventuriers de l’impossible, et sur YouTube en général.

Je vous recommande tout particulièrement cette vidéo datant de 1976 (sous-titres en anglais), dans laquelle elle explique elle-même comment elle reçoit ces communications. Ne manquez pas le passage amusant (à 34:30) où Beethoven lui demande de faire une pause dans la dictée afin de laisser aux techniciens qui la filment le temps de terminer l’installation de leur matériel ! Dans cette même vidéo (vers 22:30) le pianiste John Lill explique son contact avec l’au-delà au cours de ses concerts et récitals.

Je vous souhaite de belles découvertes et de belles inspirations les Ami(e)s !