Suzy Ward canalise Matthew Ward – 22 août 2004
Âmes "récalcitrantes" ; plus d’infos sur 2012 ; politique destructrice ; déblocage de petits financements ; restauration de la Terre — changements à anticiper ; clones sans âme ; assistance ET pendant et après l’ascension de la Terre dans la quatrième densité
Salut chéri ! Pouvons-nous commencer par tes commentaires sur la canalisation qui m’a été envoyée ?
Bien sûr ! Mère, dans cette canalisation tu as tout de suite remarqué l’utilisation du mot "récalcitrant". Oui, ce sont les mots que j’ai utilisés dans mes deux derniers messages en référence aux âmes qui ont sciemment refusé d’honorer leurs contrats d’âme — dans lesquels elles avaient accepté de jouer des rôles "sombres" qui ont permis à une multitude d’âmes de compléter leur expérience karmique choisie — et qui devaient ensuite rejoindre les forces de la lumière. Mais ce canal ne "copiait pas". C’est sa familiarité avec moi en tant que source d’information qui l’a amenée à entendre cette terminologie de la part de sa propre source élevée.
Depuis mon dernier message, il y a effectivement eu un changement chez les "récalcitrants", mais ce changement n’est pas tout à fait comme exprimé dans cette canalisation. Il y manque un mot essentiel : réceptive. J’ai le plus grand respect pour cette âme réceptrice, et je te rappelle les systèmes de filtrage inhérents à la communication télépathique qui peuvent facilement expliquer que des mots soient parfois mal compris ou pas reçus.
L’information provient de la lumière, généralement cela ne fait pas de différence significative, mais l’omission de "réceptive" dans ce contexte donne un sens différent de celui du message prévu par la source. Tel que ce message est formulé, chaque âme(1) sur la planète a accepté la lumière et accompagnera donc la Terre dans son voyage d’ascension ; mais ce n’est pas le cas en ce moment.
Il reste quelques récalcitrants parmi les reptiliens à tendance sombre, les êtres reptoïdes-humains et les humains, et ils ne font pas partie des nombreuses âmes qui ont renoncé à leurs tendances sombres pour accepter cette récente offrande spéciale de lumière. Cela ne diminue pas d’un iota notre joie pour ceux qui l’ont fait, mais la canalisation a besoin d’être corrigée sur ce point. La différence dans l’ADN des corps humains, reptiliens et reptoïdes-humains n’est qu’un élément physique déterminant, mais ce sont les âmes qui sont en cause ici.
Matthew, tu es certain qu’il y a encore des "résistants" ?
Oui, bien que j’aimerais de tout mon être que ce ne soit pas le cas. Mère, si chaque âme avait accepté l’offrande de lumière, vous en auriez la preuve incontestable. Vous verriez des trêves dans toutes les zones de guerre, avec des combattants heureux de déposer leurs armes et de se préparer à retrouver leurs familles. Vous verriez la révélation de toute la vérité sur la tromperie de longue date des gouvernements et de l’élite puissante qui les contrôle. Vous verriez la reconstruction, au lieu de toujours plus de destruction, ainsi que de l’aide humanitaire en quantités écrasantes pour les millions de gens qui sont dans des situations désespérées ; les membres de votre famille de l’espace qui sont parmi vous se feraient connaître ; et ainsi de suite. Ces développements, vous les VERREZ, mais en ce moment ce n’est pas le cas.
Ce que décrit la canalisation — intensification de la violence et d’autres activités abominables alors que leur élan énergétique évolue rapidement — est tel que nous le voyons et que nous l’avons déjà mentionné. C’est vrai aussi pour le rayonnement de lumière vers la Terre, grandement intensifié par votre famille bienveillante de l’espace et par les royaumes spirituels illuminés. C’est vers les âmes apeurées dans lesquelles il y a une absence de lumière que nous la diffusons avec la plus grande intensité. Nous voyons avec tristesse les chagrins collectifs alors que ces épisodes d’obscurité continuent de suivre leur cours, même si nous assistons avec joie à cet accroissement de lumière que vous êtes de plus en plus nombreux à générer.
Matthew, ce développement de lumière supplémentaire signifie-t-il que nous n’aurons pas à attendre 2012 pour voir disparaître les derniers restes de peur et de souffrance sur Terre ?
Ce qui s’est passé tout récemment est en effet merveilleux, et nous nous félicitons de tout cœur de cette augmentation du nombre d’âmes éclairées qui permet à la Terre de monter plus rapidement dans des vibrations plus élevées. Mais Mère, ta question met cela dans le "temps" de votre calendrier qui ne s’applique pas ici. Plus vite, ou plus intensément, la lumière infuse la Terre, plus votre "temps" passe vite à mesure que la planète avance dans les vibrations de quatrième densité. Donc, tout comme en ce moment votre semaine civile passe en moins de la moitié du temps qu’elle prenait il y a une douzaine d’années ou plus, l’année 2012 arrivera beaucoup plus rapidement que sept ou huit de vos années civiles.
Pourquoi cette année est-elle si importante ? Pourquoi l’Âge d’Or ne peut-il pas commencer en 2005, par exemple ?
Je suis heureux de te voir sourire, chère âme ! Eh bien, lorsque tu parles par hypothèse, pourquoi ne pas commencer mentalement par 2011 et descendre rapidement jusqu'à 2005 pour la saisir sur ton clavier ? Très bien — l’année 2012 a une importance historique universelle. Elle implique des cycles d’orbites célestes et leur influence sur votre planète aussi bien que des schémas de vie conçus en toute clarté par des êtres hautement évolués qui ont projeté l’HOMME-Universel Supérieur avec des attributs de spiritualité et d’intelligence qui dépassent de loin ceux de la population actuelle de la Terre.
Dans des cycles précédents des occasions de revenir à des densités plus élevées ont été offertes — et manquées —et, cette fois-ci, alors que l’alignement énergétique est à nouveau optimal, les civilisations avancées aident afin que soit garanti le désir de la Terre de s’élever à son ancien niveau vibratoire. Ce qui se passe sur Terre affecte l’univers, il est donc de la plus haute importance pour ces civilisations avancées que les âges sombres de votre planète natale soient réconciliés dans la lumière et que vous preniez sciemment votre place légitime au sein de votre famille universelle.
Mais encore une fois, ce n’est pas une question de date — ce sont les vibrations entrantes qui augmentent le rythme de l’ascension de la Terre vers la plénitude de la quatrième densité qui sont d’un intérêt et d’une signification parfaits. Si la Terre luttait encore aujourd’hui comme elle le faisait il y a cinquante ans, même si votre calendrier indiquait l’année 2004, le "temps" de passage des huit prochaines années semblerait une éternité dans ces fréquences inférieures. Ce serait un peu comme un enfant qui vient de fêter son troisième anniversaire et qui attendrait impatiemment son onzième parce qu’on lui a promis un chiot à cette date. De plus, la période de préparation à l’Âge d’Or deviendra de plus en plus lumineuse et joyeuse pour vous !
Nous avons hâte de voir ce retournement de situation par rapport à ce qui se passe actuellement !!! Matt, c’était vraiment triste de lire le message d’un correspondant disant qu’aucune source dans la lumière ne parle de politique, qu’aucun canal clair ne recevrait ce genre d’information, et qu’il ne veut pas que je continue à lui envoyer tes messages. Peux-tu me dire comment je peux répondre à ça ?
Mère chère âme, s’il peut expliquer comment l’état de votre monde en est venu à être tel que vous le voyez et ce qui se passe dans les coulisses sans mentionner la politique, je serais heureux de l’entendre. Sans une vision plus élevée de ce qui est considéré sur Terre comme le résultat direct de décisions politiques, comment pouvez-vous connaître la nature critique de celles-ci dans l’équilibre karmique qui est essentiel à l’ascension de la Terre et à votre propre ascension physique vers les fréquences supérieures ?
Il peut y avoir des explications ou des descriptions qui évitent "la politique", mais le fait est que ce sont des idéologies politiques qui ont amené la Terre à son état de mort imminente il y a environ soixante ans. La négativité accumulée tout au long des millénaires par des dirigeants cruels et injustes influencés par l’obscurité pour créer la tourmente, le chagrin et la dévastation est libérée par ce qui est souvent appelé le nettoyage planétaire. Sans votre compréhension de ce qui se passe dans le contexte du dessein divin à l’œuvre, la peur, la haine, la désolation et le désespoir ne seraient-ils pas plus répandus qu’ils ne le sont ? Ces émotions portent une négativité exacerbée, ce sont elles que nous cherchons à dissiper par des injections de lumière et avec nos messages pour vous éclairer sur ce qui est en train de se passer et pourquoi.
L’homme qui a écrit le comprend peut-être et n’a donc pas besoin d’entendre que, plus simplement, c’est la politique qui a causé la négativité dans votre monde et qu’elle est "mise en lumière" pour sa guérison. Cependant, s’il ne voit que de la politique dans mes messages, il lui manque au moins deux points essentiels qui ont été soulignés à plusieurs reprises : même si vous ressentez de la compassion pour ceux qui souffrent, nous vous demandons de ne pas juger ceux dont vous voyez les actions comme en étant la cause ; et nous vous demandons d’envoyer de la lumière à ceux qui sont dans les ténèbres, car c’est l’absence de lumière qui les pousse à agir comme ils le font.
Merci, chéri ! Dans ton dernier message, tu as dit que les fonds qui avaient été gelés pour des projets de lumière commençaient à être débloqués. Quel impact ce nouveau développement aura-t-il sur cette situation ?
Comme je l’ai mentionné alors, quand la Terre a changé d’avis sur l’attente des récalcitrants afin de pouvoir ascensionner avec autant d’âmes que possible pour l’accompagner, la hâte était à l’ordre du jour pour épargner davantage de morts physiques par la famine, la maladie et le combat. Sa décision a conduit à ce dernier développement d’une offre de lumière intensifiée et, en accord avec le désir de la Terre, Dieu a autorisé votre famille de l'espace à rayonner encore plus de lumière qu’auparavant.
Cette intensité supplémentaire modifie les choix de libre arbitre des êtres sombres en les aveuglant pratiquement sur leurs anciennes attitudes et objectifs, dont un majeur était de sauvegarder leurs fortunes accumulées, et non de les partager. Leurs intentions et stratégies passées pour atteindre leurs objectifs n’étant plus claires à leurs yeux — ils perdent littéralement de vue comment manipuler les circonstances en leur faveur comme ils le faisaient auparavant — il s’ensuit un effet naturel qui consiste à desserrer les cordons de leur bourse.
Parce que l’argent est toujours le nerf de la guerre pour "les gros bonnets" et que les conditions exigent clairement d’immenses changements économiques, c’est un domaine crucial pour la réforme. Néanmoins, les "résistants inconditionnels" dont j’ai parlé constituent le summum des puissants, donc même si davantage de fonds seront débloqués en raison de cette évolution, il est logiquement prévisible que la résistance à la distribution de l’immense richesse accumulée dure encore un certain temps.
Donc, seuls des changements mineurs commencent maintenant ?
Eh bien, Mère, c’est le début de DAVANTAGE de changements, peut-être des changements plus évidents, parce que ce n’est pas que rien ne s’est amélioré dans ce domaine et d’autres domaines vitaux ! Si vous pouviez voir le rythme de progression des siècles passés, avec la dominance de l'obscurité et seulement quelques scintillements intermittents de lumière, et le comparer à la vitesse des dernières décennies d'abondance croissante de lumière, vous seriez émerveillés par la rapidité des changements actuels.
Il y a une soixantaine d’années, votre planète était proche de l’annihilation — la Terre était si faible qu’elle avait besoin d’une aide massive de la technologie des civilisations avancées simplement pour rester en orbite. Nous souhaitons sincèrement que tout le monde puisse savoir combien la Terre est en meilleure santé maintenant — vous seriez reconnaissants pour sa force retrouvée plutôt que découragés parce que la lumière n’a pas totalement surmonté l’obscurité.
Compte tenu du stade où en était la Terre, les conditions environnementales actuelles ne sont vraiment pas aussi critiques qu’il y paraît. Avec cette plus grande intensité de lumière, tout s’améliorera-t-il automatiquement à partir de maintenant ?
Mère chère âme, je ne veux pas embrouiller la question ici. En effet, plus l’intensité de la lumière sera grande, plus sain sera l’état de votre planète, mais cela ne signifie pas que les terres autrefois boisées et maintenant stériles retrouveront automatiquement des arbres, ou que l’arrêt des activités qui ont affecté la vie marine annulera automatiquement les dommages et les pertes, ou que le soulagement de la négativité qui a provoqué les immensité gelées et les déserts les fera fleurir automatiquement. Je ne dis pas que cela ne pourrait PAS se produire en un clin d’œil, mais plutôt que ce n’est pas ce qui va se passer, parce que vous êtes là pour aider à la restauration de la Terre.
Tout est de l’énergie qui vibre à une fréquence ou une autre, et quand la Terre était en excellente santé, à des époques dont vous ne vous souvenez pas, toutes ses formes de vie vibraient harmonieusement. Quand elle a frôlé la mort il y a une soixantaine d’années, ici, il n’y avait aucune harmonie, aucun équilibre de la nature— il y avait à peine assez de lumière pour entretenir quelque forme de vie que ce soit, y compris la sienne.
Ce qui se passe actuellement dans son voyage vers un rajeunissement total, c’est que d’autres formes de vie entrent plus fermement dans les forces stabilisatrices pour atteindre à nouveau l’équilibre. Le royaume dévique, peu connu sur Terre, aura un rôle essentiel et reconnu dans cette restauration, y compris dans l'évolution des conditions météorologiques, de sorte qu'il y aura une bien plus grande sérénité des températures qu'actuellement. La seconde version du Jardin d’Eden sera riche en beauté et en ressources, mais avec des distributions d’énergie différentes de celles qui vous sont familières, générant la réciprocité nécessaire à l'équilibre. Au cœur de cette sentiment idéal se trouvent l’amour, l’harmonie, la sérénité et la beauté de l’esprit que vous, en vous rappelant que vous êtes des êtres divins, allez émaner pour y parvenir.
Oui, comme nous vous l’avons souvent assuré, vous continuerez à avoir l’aide de votre famille de l’espace dans le retour de la Terre à son Eden, mais vous êtes en charge de cette restauration parce que la Terre est votre patrie et parce que vous avez choisi d’être là spécifiquement pour participer à cette opération.
Il est nécessaire de réduire la pollution toxique de l’atmosphère, du sol et de l’eau, par exemple. il est nécessaire de planter massivement pour restaurer les forêts aux niveaux requis pour l'équilibre de la nature, et pour préserver et étendre les habitats où les animaux ont été réduits en nombres incalculables. Les océans doivent être restaurés afin que la vie marine puisse s’épanouir au lieu de disparaître ; il est nécessaire de garder des zones terrestres vierges non bétonnées, et de trouver d’autres matériaux de construction et d’autres sources d’énergie. Certes, tous ces secteurs ainsi que d’autres demandent aussi l’aide d’extraterrestres volontaires et compétents, mais vos propres efforts sont également essentiels — c’est la raison pour laquelle des millions d’entre vous sont inspirés pour participer activement ou financièrement aux mouvements de protection de l’environnement.
Ce que je voulais dire, Mère, c’est que même avec tous ces secteurs où des efforts spécifiques sont nécessaires, la Terre est dans un état bien plus sain maintenant qu’elle ne l’était lorsque sa force vitale avait été réduite à la seule étincelle de sa connexion avec le Créateur. Il serait bien plus bénéfique que l’énergie des pensées effrayantes concernant l’avenir de la Terre soit dirigée vers les résultats positifs de vos efforts conjugués à ceux de votre famille de l'espace. Cela correspond encore une fois à nos exhortations répétées : concentrez-vous sur le positif, sur ce que vous VOULEZ que soit votre monde !
Matthew, tout ça c’est bien beau, mais qu’en est-il des baleines qui sont tuées ou qui meurent et dont on a besoin pour ancrer la lumière ? Et des autres formes de vie qui diminuent sérieusement, comme les produits de la mer qui se raréfient ? Les déserts redeviendront-ils des terres arables pour que les gens puissent y cultiver de la nourriture ? Et que dire de l’aménagement incessant du territoire qui continue de perturber l’équilibre de la nature ? Nous savons que le pétrole n’est pas inépuisable et que de toute façon son extraction est nocive pour la Terre, mais le transport en dépend et nous en dépendons. En combien de temps la Terre pourra-t-elle surmonter tous les effets domino du réchauffement climatique et de tout ce que les humains ont détruit ? Même lorsque les guerres prendront fin, combien de personnes mourront de maladie et de faim avant l’arrivée de l’Âge d’Or ? Je ne suis pas en train de penser négativement, chéri, je pose simplement des questions réalistes.
Je comprends bien, Mère. Il y aura beaucoup de changements. Un monde de paix, d’amour et d’harmonie exige plus de changements que la seule absence de guerres et autres circonstances difficiles qui provoquent peur, chagrin et souffrance.
Oui, beaucoup, beaucoup de gens mourront avant l’arrivée de l’Âge d’Or. Aussi triste que ces morts puissent vous paraître, ce que ces âmes endurent au-delà de leurs accords pré-nataux leur fait faire un bond en avant dans la croissance de l’âme, et malgré l'importance cruciale de toute incarnation, celle-ci n'est qu'un moment fugace de leur vie éternelle. Elles accueilleront leur retour au Nirvana en sachant que si elles choisissent une autre vie sur Terre, ce sera dans la splendeur et la gloire d'un monde revitalisé et dans l'amour indéfectible qui régnera parmi ses habitants.
À propos des cétacés, oui, leur mission spirituelle est de s’incarner en masse et d’habiter les mers pour absorber et ancrer la lumière rayonnée vers la planète par des civilisations lointaines. Ce but sera bientôt atteint et, quand elles feront la transition, ces âmes qui sont les plus évoluées spirituellement et intellectuellement sur votre planète, s’élèveront vers leurs plans de lumière d’origine. Celles qui partent physiquement continuent de diffuser leur énergie d’amour sur votre planète.
À mesure que la Terre poursuivra son ascension dans les vibrations supérieures, les habitudes alimentaires changeront car les gens apprendront à respecter et à honorer toute vie animale, de sorte que la diminution des sources de nourriture marine ne sera pas une préoccupation. Les troupeaux d’animaux destinés à l’alimentation vont diminuer du fait de l’arrêt de l’élevage et de la transition naturelle, et à mesure que les plantes constitueront la base de l’alimentation, celles qui sont génétiquement modifiées de manière nuisible vont perdre leurs éléments de risque pour la santé.
La répartition de la nourriture et des autres produits de première nécessité disponibles dans les pays les plus riches sera faite de manière équitable avec les pays les plus pauvres jusqu'à ce qu'un ordre de production mondial soit atteint. Les animaux carnivores quitteront leur chaîne alimentaire et se tourneront vers le règne végétal pour se nourrir alors qu’ils redeviendront des compagnons paisibles, et la reproduction des animaux sera naturellement ralentie afin de ne pas surpeupler la planète. L’équilibre de la nature n’exigera plus le fléau des épidémies, de sorte qu’il n’y aura plus aucun facteur pour causer ou transmettre des maladies, et l’utilisation de produits chimiques toxiques et de médicaments sur ordonnance cessera.
Les technologies actuelles et sur le point d’être découvertes seront utilisées pour améliorer toutes les conditions de vie, mais ici aussi, il y aura des changements par rapport à ce à quoi vous êtes habitués, principalement dans les transports, les sources d’énergie et les matériaux de construction. Les traitements médicaux changeront radicalement jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin parce que les corps, qui auront une vie beaucoup plus longue, seront libérés de toute forme de mal-aise. Les systèmes éducatifs et les ressources matérielles changeront pour refléter la vérité de l’histoire universelle et planétaire et, avec la vérité qui sera révélée, les religions aussi changeront.
Ce sont là quelques-uns des changements les plus significatifs, et tous auront des retombées qui, à terme, imprégneront et amélioreront toutes les facettes de la vie sur Terre. Vous verrez des changements considérables en matière d'emploi, mais votre plus grande clarté spirituelle et votre plus grande utilisation des capacités cérébrales dans les fréquences plus élevées permettront à la transition vers des secteurs soutenant la coopération et l'harmonie de se dérouler joyeusement.
Merci, chéri. Parfois, "aujourd’hui" semble insurmontable et des encouragements sont utiles et vraiment nécessaires. Dans ton dernier message, tu as dit que le président Bush vu publiquement est un clone et qu’il n’a pas d’âme. J’aurais dû penser moi-même à ces questions, mais ce n’est pas le cas — quelqu’un d’autre l’a fait : les clones sans âme peuvent-ils recevoir la lumière des prières et le vrai George W. Bush est-il toujours en vie ?
Mère, je m’en voudrais de ne pas traiter ce sujet plus en profondeur. Un clone sans âme ne peut pas recevoir la lumière mais peut intellectuellement répondre à l’influence de ceux qui l’entourent et qui, eux, le peuvent ; par conséquent, des êtres élevés sont en train de diriger une abondance de lumière vers les personnes qui peuvent exercer la plus grande pression sur les décisions présidentielles. Vos prières dirigées vers le président cloné sont, elles aussi, absolument efficaces, parce que les serpentins d’énergie que vous envoyez portent cette intention. Oui, George W. Bush est vivant et hors de la vue du public, mais pas hors de portée des effets de la lumière qui lui est projetée s’il souhaite l’accepter.
Le corps a sa propre force vitale, de sorte que les clones sans âme sont tout aussi vivants physiquement que n’importe quelle âme incarnée. Ce qui manque aux clones ce sont les attributs d’une âme — émotions, en particulier la capacité de donner et de recevoir l’amour ; la conscience, le sens du bien et du mal ; l’intégrité morale et l’honneur ; l’intuition ; et bien sûr, la conscience d’un moi divin. Les clones sans âme fonctionnent totalement dans le cadre de la mesure d'intellect et de personnalité de la personne téléchargée ou d'un clone prédécesseur, et ils se comportent conformément à ce qu'ils observent autour d'eux.
Par conséquent, en fonction de ce qui a été hérité de la personne clonée et de l’environnement dans lequel il vit, un clone sans âme peut se comporter de manière agréable et utile. Les clones peuvent être — mais ne sont pas nécessairement — produits par n’importe quelle civilisation ayant les connaissances technologiques pour le faire.
Une âme peut choisir d’entrer dans un clone. Cependant, étant donné que les seuls clones humains adultes sur Terre à ce jour sont des personnes extrêmement puissantes qui veulent s’assurer qu’en cas de mort leur contrôle sur le public inconscient continuera, peu d’âmes choisissent d’habiter ces corps clonés. Celles qui choisissent de le faire viennent de la plus haute lumière, et elles y entrent dans le but de transformer une personne aux penchants obscurs en personne orientée vers la lumière. Parfois c’est un succès, d’autres fois ce n’est pas le cas ; quand ce n’est pas le cas, c’est parce que l’obscurité est tellement enracinée dans le caractère de la personne que, même avec la forte volonté de l’âme éclairée qui l’habite, elle reste piégée dans cette densité.
Les lecteurs de l’excellente explication de Hugo sur le clonage humain sont familiers avec cette notion, mais je crois que ce message atteindra beaucoup de gens qui ne l’ont pas lu. [NOTE : "Clonage humain" est un chapitre du deuxième livre de Matthew, Révélations pour une Ère Nouvelle.]
Oui, j’en suis sûre. Que peux-tu me dire au sujet de John Joseph Kennedy ?(2)
C’est un être de grande lumière et son objectif en entrant dans la course présidentielle est d’offrir à votre pays le même genre d’idéaux et d’objectifs que ceux de Dennis Kucinich. Lorsque la candidature de ce dernier est passée à la trappe parce qu’il n’a pas reçu l’investiture du parti démocrate, Kennedy a été inspiré pour intervenir et offrir les mêmes réformes. Ces deux âmes hautement évoluées seront influentes dans le processus de transition vers un gouvernement de leadership sage et juste.
Mère, lorsque nous parlions précédemment de changements, j’aurais pu mentionner à ce moment-là que ces deux âmes, ainsi que de nombreuses autres personnes occupant des postes haut placés au sein du gouvernement, d’entreprises et de banques, sont des êtres de lumière et donnent de solides preuves des changements déjà en cours.
Oui, je vois, mais Kennedy peut-il influencer le résultat des élections ?
Non, mais à cause de ce que je viens de mentionner, il peut influencer la population des États-Unis, et à cause de l’influence mondiale de ce pays, cela s’étend au monde entier. Mère, à moins qu’il n’y ait un brusque retournement de situation, la prochaine élection sera encore un processus vide de sens ; cependant, il sera remarquable parce que ce sera le dernier choix présidentiel qui n’aura rien à voir avec le choix du peuple.
Nous y comptons ! Merci pour toutes tes informations, chéri. C’est tout pour le moment, à moins que tu aies quelque chose à ajouter.
Pas vraiment ajouter, car c’est quelque chose que nous avons transmis dans tous nos messages : nous sommes avec vous à chaque étape de votre chemin, vous embrassant et vous encourageant avec l’amour-lumière de l’univers.
Traduction AD
Page d’origine : https://www.matthewbooks.com/august-22-2004/
1. Il faudrait donc dire : « Chaque âme réceptive ». NdT.
2. Je n’ai rien trouvé sur lui... D’après ces deux articles, il semblerait que ce soit plutôt Robert Kennedy Jr ; Kucinich & Kennedy. NdT.