Jean Liedloff - Le concept du continuum, la recherche du bonheur perdu

 

Au cours d'une traduction de Matthew Ward évoquant le 'continuum'
j'ai cherché une définition précise de ce terme et...
suis tombée sur cet ouvrage fascinant les Ami(e)s !

Belle découverte à vous !

 

Présentation de l'éditeur

"Un livre dont on parle depuis 15 ans, enfin disponible en français ! Une manière révolutionnaire d’élever nos enfants... naturellement.

Au plus profond de la jungle du Vénézuela, Jean Liedloff fait la rencontre d’une tribu d’indiens vivants encore à l’âge de la pierre. Fascinée par le bonheur reflété par ces indiens "primitifs", elle passera deux ans et demi avec eux pour comprendre la cause de leur vie si heureuse et harmonieuse. Cette expérience ébranlera totalement ses convictions occidentales et l’amènera à un point de vue radicalement différent sur la nature humaine et l’éducation dictée par nos sociétés "civilisées".

Le concept du continuum nous montre comment nous avons perdu notre bien-être naturel en laissant l’intellect prendre le pas sur notre instinct. Il nous montre également comment retrouver cette harmonie pour nous-mêmes et nos enfants. Une véritable prise de conscience pour tous les acteurs de notre société ! Un livre absolument indispensable à tous les parents ou futurs parents !"

Découvrir le livre

 

 

_____________________
Il est plus facile de construire des enfants solides
que de réparer des adultes brisés. — Frédérick Douglass,
homme politique et écrivain américain, né esclave (1818-1895)