Suzy Ward canalise Matthew Ward – 2 octobre 2023

 

Perception ; énergie : neutre, attachements, masculine et féminine, luciférienne ; temps ; astrologie ; amour, amour de soi

Ici Matthew, avec les salutations aimantes de toutes les âmes sur ce plan. La réaction à n’importe quelle situation est en résonance avec celui qui la perçoit, avec ses pensées et ses sentiments à son sujet. Lorsque la perception change, l’effet de la situation devient plus puissant et déterminant, ou s’affaiblit et s’évapore à mesure que la personne agit conformément à sa nouvelle perception. C’est ainsi que chacun transforme les circonstances de sa vie et qu’une civilisation transforme collectivement son monde.

À mesure que les citoyens perçoivent leurs dirigeants comme corrompus, mensongers et injustes — ce qui provoque des rébellions contre les gouvernements — ce principe de direction de l’énergie est rapidement mis en œuvre. Non seulement l’énergie de ce mouvement de va-et-vient est tumultueuse, mais elle tourbillonne aux côtés des vibrations conflictuelles des forces de la lumière en train de combattre les tentatives désespérées des forces obscures pour s’accrocher au contrôle.

L’aide invisible de civilisations lointaines et de membres de forces spéciales extraterrestres vivant parmi vous constitue l’influence stabilisatrice qui ne laissera pas déborder la marmite, pour ainsi dire. Il y aura effectivement des difficultés, mais nous vous assurons qu’il n’y aura pas de guerre ou de frappes nucléaires sur de grandes villes ni ailleurs. Aucun alien ne va vous envahir, le Covid ne s’aggrave pas et, si des restrictions "pandémiques" obligatoires étaient tentées, elles n’aboutiraient pas. Il n’y aura pas trois jours de panne de courant dans le monde et, lorsque Mère Nature sera à nouveau aux commandes, le véritable changement climatique commencera à soigner la Terre pour son plus grand bien.

Vous avez l’avantage de savoir ce qui se passe et de connaître le dénouement. Ça n’est pas le cas de la plupart des gens, il est donc probable que la peur, l’anxiété, la confusion, la résistance et des réactions négatives prévaudront. Leurs basses vibrations peuvent causer des effets physiques, émotionnels et mentaux temporaires, même chez les travailleurs de lumière les plus ardents, car les symptômes sont plus forts que ceux des surtensions d’énergie sur le chemin d’ascension de la Terre. Mère, insère s’il te plaît la date d’un message qui contient des suggestions pour atténuer ces symptômes. [Les messages du 23 mars 2008 et du 14 janvier 2019 contiennent les suggestions les plus complètes].

Merci, Mère. Maintenant, vous savez que tandis que la bataille entre la lumière et l’obscurité touche à sa fin en temps linéaire, dans le continuum, la lumière est déjà victorieuse. Votre réponse à ce triomphe peut être la joie, l’exaltation, la gratitude, l’exultation, la tranquillité ou une combinaison d’émotions de hautes vibrations. Cette énergie rayonne dans le monde et ajoute aux avantages incommensurables des méditations personnelles, de groupe et mondiales axées sur l’amour, la paix et l’harmonie.

Si l’énergie est neutre, comment peut-elle attirer des attachements ? C’est l’inverse qui se produit. L’univers a de vastes bassins d’énergie qui peuvent être considérés comme de l’argile attendant un sculpteur pour lui donner la forme qu’il ou elle veut. Vos pensées et vos sentiments sont des formes d’intention. Ils extraient des serpentins d’un bassin d’énergie neutre, s’y attachent et donnent aux serpentins la direction qui correspond à votre intention. Le mouvement continu d’expansion et de contraction de l’univers qui maintient tout en équilibre nettoie l’énergie "usée" afin qu’elle redevienne neutre et soit disponible pour le processus d’attachement à une nouvelle pensée et à son intention correspondante.

Tout ce qui existe est de l’énergie à laquelle une direction est donnée. Ce qui est décrit comme des énergies féminines ou masculines — et qui n’a rien à voir avec le genre ou l’orientation sexuelle — sont des serpentins avec des attachements d’attributs ou de caractéristiques correspondant aux pensées, aux sentiments, aux attitudes et aux intentions d’un individu.

Les serpentins associés à l’énergie masculine comprennent la compétitivité, l’agressivité, l’innovation, la sévérité, l’audace, la persévérance, le contrôle et la détermination à réussir. L’énergie féminine comprend la douceur, une nature nourricière, la sensibilité, la compassion, la prévenance, la patience, l’harmonie et la proximité avec la nature. Ces deux énergies sont fortes, protectrices, courageuses et englobent l’art sous ses multiples formes.

Affirmer que le déversement des hautes vibrations de l’énergie féminine met fin aux longs âges de domination de l’énergie masculine n’est ni exalter le féminin ni dénigrer le masculin, mais un facteur essentiel de la transformation du monde. L’évolution spirituelle et consciente vient avec l’intégration des aspects des deux énergies et la réalisation de l’équilibre visé par chaque âme dans chaque incarnation.

Au sein d’une personne ou d’une civilisation entière, plus on est proche de l’équilibre, ou de l’androgynie, plus grande est la lumière — on pourrait dire aussi plus grande est la capacité d’aimer. Vous vous êtes portés volontaires pour aider les membres de votre famille de la Terre à se réveiller, à ouvrir leur cœur et leur esprit et à réformer la vie dans leur monde avec l’amour pour base.

Ensuite, il y a l’énergie dite luciférienne, ou tout simplement maléfique. Dans le vaste champ d’énergie des forces obscures, ce sont des serpentins qui amassent des attachements au niveau vibratoire le plus bas. Les personnes qui acquièrent la richesse, la célébrité, le pouvoir et le contrôle en étant impitoyables, malhonnêtes ou cruelles attirent ces serpentins et deviennent des marionnettes de l’obscurité. Dans le champ énergétique potentiel de la Terre, ces types de serpentins sont en diminution car les serpentins dirigés par de hautes vibrations les dépassent rapidement. Cela reflète l’action en cours sur la planète, où les guerriers de la lumière sont en train de battre les marionnettes.

Ajoutons autre chose au sujet de l’énergie. Ce que vous ressentez comme le temps qui passe de plus en plus vite, c’est en fait la succession des plans d'énergie plus élevés, ou plus lumineux, dans lesquels la Terre a ascensionné. Avec ses horloges et ses calendriers, votre temps linéaire est en train de s’effondrer, car la planète approche du continuum intemporel, où tout ce que vous pensez comme passé, présent et futur est en réalité une série d’événements simultanés. Et, oui, cela inclut toutes vos vies — c’est ce qui permet la mise en relation des ancêtres et des descendants dans les contrats d’âme au sein des accords pré-nataux.

L’organisation et le fonctionnement de cet univers conçu par Dieu sont vraiment simples. C’est en troisième densité que les complexités, les malentendus et la confusion abondent et sont perpétués de génération en génération. Ce qui est enseigné par les parents, puis les enseignants, ce sont les opinions d’"experts" et d’"autorités" qui omettent — involontairement ou délibérément — la vérité et transmettent des mensonges. Les civilisations 3D crédules se tournent vers ces sources parce qu’elles ne savent pas que toutes les informations, dans l’univers entier, sont en elles et que leur instinct, leur intuition, leur inspiration et leur aspiration proviennent de la connaissance illimitée de l’âme.

"Les cartes astrologiques ont-elles la même pertinence qu’avant le début de l’ascension de la Terre ?" Dans votre système solaire les corps astraux se sont toujours influencés les uns les autres de manière significative et le feront toujours, et tous sont "en mouvement". Tout ce qui se passe n’importe où dans cet univers affecte tout le reste partout ailleurs. Plus la proximité est grande, plus l’impact est important, donc ce qui se passe sur Terre affecte plus profondément les autres habitants de votre système solaire que les gens qui vivent au-delà de celui-ci. Ce qui motive les civilisations évoluées lointaines à participer à la libération de la Terre d’éons d’obscurité, c’est un amour inconditionnel.

En ce qui concerne l’utilisation des cartes, nous n’essayons en aucun cas de diminuer votre intérêt pour la façon dont l’astrologie vous affecte personnellement en disant que vivre selon une carte exclut le plaisir de la spontanéité. Plus important encore, au cours de cette ère dynamique, des événements synchrones déploient rapidement des opportunités alignées sur les choix de contrats d’âme. Il peut s’agir d’une promotion ou d’une nouvelle offre d’emploi, d’une propriété que vous admirez qui est mise en vente, d’une raison de déménager dans une région inconnue, de la fin ou du début d’une relation.

Très chers, avancez hardiment vers de nouvelles expériences et vers l’élévation — la vôtre et celle de Mère Terre ! — que procure le fait d’expérimenter l’amour dans ses myriades d’expressions. L’amour, la même énergie que la lumière, est votre état naturel. L’amour est qui vous êtes — l’essence pure de la Source du Créateur. L’amour est ce que vous envoyez dans le monde avec chaque souffle, chaque moment d’être. Bien plus qu’une émotion, l’amour est une sensation.

En termes les plus simples, l'amour c’est Dieu qui Se partage Lui-même avec toutes Ses créations. L'amour est la force de guérison de l'univers. L'amour est à l’intérieur de l'âme et n’a besoin que de votre permission pour vous faire ressentir ces sensations innées d'aimer les autres et de recevoir leur amour pour vous. L'amour est sans restrictions, il n’y a pas de limites à ses possibilités.

Lorsqu’il s’exprime, l'amour traite les autres avec gentillesse, équité, honnêteté, compassion, serviabilité, bienveillance. Si l'on peut dire que l'amour contient des "ingrédients", alors ce sont là quelques-uns des ingrédients de l'expression divine en action.

L’amour, c’est savoir que vous et Dieu et toutes les autres créations de Dieu êtes inséparables. L’amour, c’est savoir que la Terre est elle-même une vie sensible et consciente et c’est respecter toutes ses formes de vie. L’amour, c’est se rendre compte que personne ne peut connaître les autres au niveau de l’âme et donc ne pas les juger, sans pour autant cautionner une action considérée comme préjudiciable.

L’amour, c’est écouter son soi-divin. L’amour, c’est vivre le genre de vie qui engendre l’amour de soi. L’amour, c’est ressentir soi-même de la joie quand on la voit chez les autres. L’amour, c’est faire quelque chose qui apporte de la joie à autrui. L’amour, c’est pardonner à soi et aux autres. L’amour, c’est partager ses ressources de tout son cœur. L’amour, c’est faire de bonnes actions sans y attacher d’attentes(1).

L’amour, c’est ressentir la paix du cœur et de l’esprit. L’amour, c’est le calme frisson d’admirer un coucher de soleil ou d’entendre le chant d’un oiseau, et un sourire(2) est l’une des expressions les plus simples et les plus rayonnantes de l’amour(3).

Dans l’une ou l’autre de ces circonstances — et dans beaucoup d’autres que vous pouvez rencontrer en sachant instinctivement que l’amour est en action — vous manifestez votre amour pour Dieu et votre amour de Dieu. [Voix de l’Univers : Votre voix affecte l’univers. Que ce soit avec AMOUR(4).]

Tout comme la paix dans le monde commence par la paix dans chaque cœur, l’amour dans le monde commence avec chaque personne qui s’aime elle-même. L’amour de soi est la base pour aimer les autres, pour vivre à partir de votre cœur, le siège de l’âme et, frères et sœurs bien-aimés, l’amour de soi inclut de faire ce qui est sain pour votre mental, votre corps et votre esprit.

Respirez profondément et rythmiquement, buvez beaucoup d’eau pure, dormez suffisamment, soyez dans la Nature aussi souvent que possible, allez pieds nus dans l’herbe, étreignez un arbre, chantez et dansez, adoptez un animal, laissez s’exprimer les talents artistiques de votre âme, consacrez du temps à un silence réparateur, à la solitude et au calme. Aimez-vous autant que nous vous aimons !

Tous les êtres de lumière de cet univers vous soutiennent avec un amour inconditionnel tout au long de votre voyage sur Terre.

AMOUR et PAIX
Suzanne Ward

Traduction AD
Page d’origine : https://www.matthewbooks.com/october-2-2023/  

 


1. "Tu as droit à l’action, mais seulement à l’action, et jamais à ses fruits ; que les fruits de tes actions ne soient point ton mobile ; et pourtant ne permets en toi aucun attachement à l’inaction. Établi dans le yoga, accomplis tes actions, ayant abandonné tout attachement, égal dans l’échec et dans le succès, car c’est égalité que signifie le yoga." — La Bhagavad-Gîtâ Chap. II, versets 47-48. NdT.
2. De Raoul Follereau : Un sourire. NdT.
3. Belle résonance avec cette épître de Paul aux Corinthiens. NdT.
4. Pas de traduction française à ma connaissance. NdT.

Publié dans Matthew Ward

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :