Suzy Ward canalise Matthew Ward – 16 septembre 2019

 

Message d’un volontaire ET ; Terre : école, prison ; visualisation : dans le sport, autres méthodes ; maîtres ascensionnés ; connexion directe avec Dieu

Ici Matthieu, avec les salutations aimantes de toutes les âmes sur ce plan. C’est avec joie que nous partageons le message récemment transmis à ma mère par l’un des volontaires qui sont allés sur Terre pour aider ses habitants.

Bonjour, Suzanne. Permettez-moi de me présenter comme Arnold, le nom que j’utilise en tant que représentant de ma civilisation qui vit dans une galaxie éloignée de la Voie Lactée. Je sais que vous voulez une image de cet étranger qui vous parle. Nous pouvons manifester n’importe quel corps que nous souhaitons, et la forme que nous avons choisie dans notre patrie est ce que vous pourriez décrire comme une très grande fourmi dressée, d’un bleu argenté translucide. Nous comprenons que ce n’est pas à vos yeux une apparence attrayante, mais elle reflète la grande quantité de lumière que nous englobons et nous sert bien pour la mobilité et l’activité.

Ce qui est plus important pour vous à propos de ma civilisation, je pourrais dire le plus important, c’est que certains d’entre nous, comme vous, sont ici pour aider les peuples de la Terre à prendre conscience du fait qu’ils ont la capacité de faire de leur monde ce qu’ils veulent. Notre progrès dans la conscience et la connaissance spirituelle s’est fait, tout comme le vôtre, par la découverte de soi, et certains d’entre nous sont également dans des positions importantes et participent à la prise de décision. La seule différence entre vous et nous dans cette incarnation est que nous savons qui nous sommes, d’où nous sommes venus et pourquoi.

Les gens de la terre ont besoin de savoir qu’ils sont des âmes, pas des gens qui ont une âme(1), et que chacun d’eux fait partie de l’Être Suprême de cet univers. Cet Être est tenu par le Créateur d'honorer tous les choix que font ses parties pendant une expérience physique ; tout ce que fait une personne sur Terre, qu’il s’agisse d’action ou de réaction, est fait par son libre choix et non par la "volonté de Dieu". Il existe bien un royaume spirituel où tous transitent après la vie sur Terre, mais il n’y a ni paradis ni enfer — respectivement lieux éternels de récompense ou de punition. Une grande partie de l’information qui est enseignée, ou rendue disponible de quelque manière que ce soit, est destinée à tromper ou à semer la confusion.

Suzanne pense que ce que je dis n’est pas nouveau pour quiconque lit ces messages. C’est intentionnel. Il est important pour vous de savoir que les connaissances qui vous sont familières sont également connues de nous.

Nous savons aussi que la Terre est universellement respectée comme une excellente école qui offre aux gens une abondance de possibilités d’apprentissage dans un monde de troisième densité, où les basses vibrations abondent. Il n’y a, en effet, qu’une seule leçon fondamentale : tout ce qui existe est constitué de l’énergie de la lumière et de l’amour du Créateur, les différences ne sont que dans la façon dont ils s’expriment. Cela étant, extrapoler sur cette leçon fait descendre l'énergie sur la Terre, pour ainsi dire, et c'est ce que nous sommes tous venus dire à ces membres de notre famille universelle afin qu'ils puissent évoluer consciemment et spirituellement.

Toutes les formes de vie dans cet univers sont inséparables, éternellement connectées, et chaque âme a une capacité illimitée de manifester tout ce qu’elle imagine en utilisant l’énergie du Créateur pour lui donner de la substance. Cette vérité cosmique est connue au niveau de l’âme, mais elle est présentée dans de multiples incarnations pour que soit apprise son utilisation correcte, parce que la conscience de bas niveau ne peut pas la maîtriser en une seule vie. Au cours de cette ère unique dans l’univers, la Terre offre des opportunités de "diplôme" sans précédent car son long service en tant qu'école de troisième densité est en train de se terminer.

La planète s’est fait connaître comme superbe centre d’apprentissage parce qu’elle était également bien connue en tant que prison. Pendant de longs âges, Gaïa a regretté que son corps planétaire ait acquis ce statut quand les civilisations antiques ont succombé à l’influence des marionnettes de l’ombre et que les civilisations successives ont suivi le même chemin. Gaïa a appelé sa civilisation actuelle à s’échapper de cette captivité et à débarrasser son corps de cette influence, et elle a supplié les êtres de lumière d’autres civilisations de lui venir en aide.

C’est pourquoi certains d’entre nous, comme vous, se sont incarnés dans les diverses races et cultures de la Terre pour aider la population à prendre conscience de son pouvoir inné d’opérer des changements. D’autres, incarnés dans les ordres supérieurs des animaux ou sous la forme d’arbres puissants, envoient télépathiquement des messages à des êtres qui les reçoivent et les transmettent aux personnes prêtes à les recevoir. Nous sommes tous venus aider la civilisation de Gaïa à parvenir à ce qu’elle a choisi dans les accords prénataux : un monde paisible où règnent l’amour et la justice, où les ressources sont équitablement partagées et où la vie est en harmonie avec la Nature.

Tout au long de notre mission conjointe pour les aider conduire ce monde vers sa plénitude, une foule de partenaires célestes a soutenu nos efforts. Et nous avons triomphé. Le monde qui se manifeste à nouveau dans le concept linéaire du temps est, une fois encore, le joyau étincelant de Dieu dans le continuum.

Merci Arnold, chère âme, pour votre service à notre famille Terrestre et merci, Mère, d’avoir reçu son message.

Matthew, sais- tu qui est Arnold ?

Oh, bien sûr nous le savons ! Son humilité masque le niveau d'évolution de son âme et la position élevée qu'il occupe dans sa civilisation, ainsi que son importance pour votre monde — il est l'un des membres des forces spéciales particulièrement doué dont nous avons parlé.

Passons maintenant à autre chose. « La recherche dans le domaine du sport professionnel confirme l’affirmation selon laquelle un athlète qui se visualise en train de pratiquer un sport est TOUT AUSSI PUISSANT que s’il le pratiquait réellement. Pourquoi la visualisation de bonnes choses crée-t-elle de si puissants 'serpentins blancs' ? Quelle est leur fonction, que leur arrive-t-il après qu’ils aient été vus, et comment peut-on voir leur impact réel dans le monde physique ? »

Nous saluons l’utilisation de la visualisation dans le champ de vos sports comme une avancée positive dans la compréhension et la mise en œuvre de la responsabilisation. Nous avons souvent dit que la loi universelle de l’attraction fournit « davantage » de ce qui correspond à l’énergie de vos pensées et de vos sentiments, alors concentrez-vous sur ce que vous voulez. La visualisation ajoute une image aux pensées et aux sentiments, et renforce ainsi l’énergie dirigée vers le résultat désiré. Les athlètes qui se "voient" comme des gagnants utilisent la loi à leur avantage, et lorsque cette vision est maintenue tout au long de la compétition, ils remportent la victoire.

Bien que la victoire soit l’objectif dans les compétitions sportives, la visualisation peut avoir un impact profond dans d’autres domaines. Il est important de se voir en bonne santé et actif pour se remettre d’une maladie ou d’une blessure(2). Visualiser un compte bancaire confortable permet d’atteindre et de maintenir la sécurité financière. Visualiser un travail satisfaisant ouvre des portes pour en obtenir un ; et si vous voulez déménager, visualiser une maison idéale vous permet de la trouver(3).

À l’échelle mondiale, la visualisation de la Terre dans une lumière blanche dorée aide à préserver l’environnement. Visualiser une violente tempête s’éloignant d’une zone très peuplée réduit le nombre de morts et l’ampleur du désastre. Visualiser les gens comme amicaux et coopératifs apporte de l’harmonie, et visualiser un monde pacifique aide à le créer.

Il est vrai que des forces autres que la visualisation sont impliquées — la croyance et la puissance de l’intention dans tous les cas et, dans le cas d’un changement mondial, les vibrations planétaires et l’assistance d’autres civilisations. Quand un effort de groupe est dirigé vers le même résultat désiré, sa puissance augmente de manière exponentielle(4).

Ce qui peut être vu comme des "serpentins blancs" lorsqu’on visualise des "bonnes choses" est la production, par l’esprit, d’une image qui reflète les vibrations élevées de l’énergie générée.

« J’ai découvert votre site récemment. C’est un soulagement incroyable de lire ce que j’ai cru depuis mon enfance, mais que je ne pouvais dire à personne. Puis-je poser une question à Matthieu ? Il a dit que certains groupes du Nouvel Âge inséraient des couches d’âmes qu’ils appellent ‘maîtres ascensionnés' entre Dieu et nous. S’ils veulent dire que ce ne sont pas des Maîtres Ascensionnés, qui sont-ils ? Leurs informations proviennent-elles ou non de la lumière ? »

Nous ne pouvons imaginer de meilleure réponse que ce qu’Hatonn a dit à ma mère il y a plusieurs années :

Suzy : J’oublie toujours de demander à Dieu si Metatron est le nom de la partie de Lui que les gens entendent, alors je vous le demande : est-ce le cas ?

Hatonn : N’es-tu pas gênée de poser des questions sur quelque chose que tu sais parfaitement, Suzy ? Pourquoi Dieu donnerait-il un nom spécial à sa voix ?  Vous a-t-Il demandé de vous adresser à Lui en tant que Metatron ?

Non, mais certaines personnes croient que Metatron est la partie parlante de Dieu.

Ils se trompent. Ils ne font qu’ajouter une autre couche inutile entre leur soi conscient et leur soi divin. Et comme toute autre âme dans cet univers qui est sa propre âme-soi unique avec sa propre voix, Metatron est sa propre âme-soi unique avec sa propre voix.

Qu’en est-il des autres maîtres ascensionnés ? L’information à leur sujet est-elle enseignée correctement ?

Suzy, la plupart d’entre eux sont CONSTERNÉS par tout ce qui est enseigné à leur sujet ! Si quelqu'un sait à quel point est erronée l'idée qu'il faut faire appel à eux pour guider et instruire sur le chemin de Dieu, c'est bien eux-mêmes ! À son stade d’évolution, Matthieu se classe parmi les « maîtres ascensionnés », mais il ne se considère pas comme tel et cela pour une bonne raison : les âmes qui reçoivent ces désignations exaltées ne se les attribuent pas à eux-mêmes !

Comme toutes les autres âmes, chacune d’entre elles a un nom, une mission d’âme — la destination de réintégrer Dieu et le Créateur — et son propre chemin d’âme à découvrir en cours de route, et ils le font exactement comme vous — par une connexion directe à Dieu. Vous savez que les strates de la hiérarchie de l’église ont été intentionnellement établies pour éloigner Dieu des âmes. Ne voyez-vous pas que cette désignation de « maîtres ascensionnés » a exactement le même effet, mais peut-être avec des motifs plus ambitieux ?

Je n’avais pas pensé à cette comparaison. Mais n’est-il pas vrai qu’ils sont beaucoup plus élevés dans la lumière que la grande majorité des âmes et qu’ils ont un statut "divin" que nous aurions tout avantage à imiter ?

Vous avez raison de vouloir imiter ce qui est considéré comme "divin" plutôt que de choisir d’utiliser votre libre arbitre pour ignorer les messages de l’âme à votre conscience au sujet de la mission que vous avez choisie. Mais rappelez-vous, atteindre l’équilibre par l’apprentissage karmique est toujours d’actualité, et ce processus est en train de s’accélérer au-delà de votre compréhension. C’est la raison pour laquelle vous avez du mal à considérer certains comportements comme "divins", alors même qu’ils correspondent exactement aux besoins des âmes, car vous ne savez pas quels sont ces besoins ! Quant à la "divinité" de ceux que vous appelez les "maîtres ascensionnés", oui, ils sont plus élevés dans la croissance spirituelle et la connaissance parce que leurs âmes ne sont jamais descendues dans les limitations de la troisième densité.

Matthew a vécu sur Terre et elle est en troisième densité !

Suzy, le statut évolutionnaire de l’âme de Matthew n’est jamais descendu dans la troisième densité ! Il a commencé en tant qu’âme hautement évoluée et ses personnages dans leurs différentes vies incarnées indépendantes n’ont pas diminué ce statut de son âme cumulative(5). Eh bien, dans l’univers vraiment "intemporel" où Tout est dans le Maintenant, si un personnage est un peu en baisse, un autre est en hausse.

Je ne dis pas que la connaissance et la sagesse inclus dans leurs messages authentiques ne sont pas importantes ! Elles le SONT ! Je dis qu’il n’est pas nécessaire de passer par eux pour atteindre Dieu !

Les canaux bien intentionnés qui ne reçoivent pas correctement les messages recouvrent les transmissions avec leurs idées sur la séparation, leur propre besoin de maîtriser la connaissance ésotérique comme moyen d’atteindre leur conviction absolue d’être connectés à Dieu. Ils ne déforment pas délibérément les maîtres ascensionnés. Ils ne connaissent tout simplement pas de meilleure façon, et ils désirent sincèrement aider les autres à trouver le même chemin que celui qu'ils foulent eux-mêmes. Ce n’est pas la meilleure manière, bien sûr, parce que ce n’est pas la voie directe.

Les canaux qui ont succombé à l’ego ne se connectent à aucune source dans la lumière et ils transmettent les fausses informations données par les sources inférieures qu’ils atteignent. Dans certains cas, les messages sont attribués à des maîtres ascensionnés, vous devez donc discerner quel message appartient à quelle catégorie.

Dieu sait combien de fois nous vous avons demandé de faire preuve de discernement envers tout ce que vous entendez et lisez !  Si vous ressentez une forte résistance face à une quelconque information, c’est un drapeau rouge de votre âme — écoutez-la ! [Extrait de Voix de l’Univers : Votre voix affecte l’univers – Que ce soit avec AMOUR]

Merci, Mère, et merci aussi à Hatonn. Alors que nous vous disons au revoir pour le moment, soulignons ce point : vous n'avez jamais besoin d'un intermédiaire pour atteindre Dieu — en tant que parties de Dieu, vous êtes inséparablement, éternellement connecté.

Et, comme l’a dit Arnold, vous avez une foule de partenaires célestes dans votre mission d’aide au peuple de la Terre. Tous les êtres de lumière de cet univers vous soutiennent avec le pouvoir inégalé de l’amour inconditionnel.

AMOUR et PAIX
Suzanne Ward

Traduction AD
Page d’origine :
https://www.matthewbooks.com/september-16-2019/

 

 


1. En Occident on entend fréquemment dire : « Il/elle a rendu l’âme », comme si le corps était l’essentiel et l’âme… un emprunt temporaire. Dans l’Inde ancienne (j’ignore ce qu’il en est aujourd’hui) on disait : « Il/elle a abandonné son corps », donnant ainsi sa juste place à l’âme… qui a temporairement ‘revêtu’ un corps. NdT.
2. Voir le témoignage de Frederick Andrews. NdT.
3. Relire à ce sujet mon récit de la manière dont j’ai trouvé mon logement actuel (en note de bas de page). NdT.
4. Dans le livre De mémoire d’Essénien, il est mentionné que si un tiers des habitants de la planète (sauf erreur de ma part sur le nombre, je n’ai plus ce livre, désolée) se focalisaient en même temps sur une même idée, elle se manifesterait. NdT.
5. Voir message du 18 août 2018. NdT.