Suzy Ward canalise Matthew Ward – 1er novembre 2022
Champ énergétique du potentiel ; message d’un ET sur Terre ; réveil des âmes ; étapes vers l’Âge d’Or de la Terre ; meurtre "légal" ; tribunaux ; âmes perdues
Ici Matthew, avec les salutations aimantes de toutes les âmes sur ce plan. Secousses, cliquetis et roulis(1) décrivent parfaitement le champ énergétique potentiel de la Terre, qui est un reflet de l’activité accrue des forces de lumière sur la planète pour démanteler les vestiges du réseau mondial des Illuminati. La plupart des gens n’ont aucune idée des événements sous-jacents qui leur causent du stress et de la peur, et ils ne savent pas qu’ils ont la capacité de tout changer.
Une âme très évoluée, nommée Arnold, a récemment parlé de cela, et c’est un grand plaisir pour nous de partager ses paroles.
Les gens de la Terre croient qu’ils sont impuissants à changer les situations qu’ils considèrent comme graves, parce qu’ils ne savent pas que le pouvoir de l’esprit est illimité. Cette connaissance leur a été cachée par les forces de l’ombre qui les ont aussi piégés pendant des millénaires dans la tromperie, l’illusion, la peur et les batailles.
Vous vous êtes portés volontaires pour les aider à échapper à ce piège et vous êtes impatients d’avoir la preuve que votre mission porte vraiment ses fruits. Chères âmes, bientôt vous aurez cette preuve. Les marionnettes de l’obscurité provoqueront le chaos pendant une courte période avant d’admettre que les forces de la lumière les ont vaincues. Au cours de cette période, l’anxiété et la confusion seront généralisées, mais quand l’éclat de la lumière — et la vôtre en est une grande partie — brillera à travers les retombées de poussière et que viendra le temps des révélations, les gens de la Terre accueilleront l’abondance d’énergie d’amour et se mettront à transformer leur monde.
Vous avez le respect, la gratitude et l’amour inconditionnel de tous les êtres de lumière de cet univers pour vos contributions inestimables à Gaïa et à tous les habitants de la Terre.
Merci, Suzanne, d’avoir enregistré mes observations et merci, Matthew, d’avoir aimablement offert de les inclure dans ton message.
[Le premier message d’Arnold et les informations de Matthew à son sujet se trouvent dans le message du 16 septembre 2019.]
Nous vous remercions, Arnold, pour vos émouvantes paroles d’assurance et d’hommage aimant aux travailleurs de la lumière.
Un autre signe de l’efficacité de votre lumière, chère famille, est ce courriel qui ressemble à d’autres que reçoit ma mère : « En tant que professeur retraité et lecteur passionné, je pensais être assez bien informé jusqu’à il y a quelques jours, lorsqu’un ancien collègue m’a envoyé votre bulletin. C’est la première fois que je vois une telle information et je n’arrête pas d’y penser. Connaître 'l’éveil' m’intéresse particulièrement. Comment saurai-je si je 'm’éveille'? S’agit-il d’une ruée vers l’illumination ou de phases successives ? Me sentirai-je émotionnellement différent ? »
Notre réponse à la chère âme qui a écrit s’applique à chaque chercheur d’âme — et grâce aux vibrations toujours croissantes, leur nombre augmente de jour en jour. Plus simplement dit, se réveiller c’est entrer dans des dimensions supérieures de connaissance et de conscience spirituelle. Pour l’auteur, le processus a commencé par la réflexion sur notre information plutôt que par son rejet, mais le début peut venir de bien d’autres manières.
Vous pourriez, par exemple, douter de la véracité de quelque chose que vous voyez aux infos alors qu’auparavant vous ne remettiez pas en question les reportages de cette source. Vous pourriez lire quelque chose de surprenant, mais qui sonne vrai, et vous vous sentirez alors motivé pour en apprendre davantage sur ce sujet. Le point de vue de quelqu’un sur une question importante vous semblerait soudain beaucoup plus perspicace que vous ne le pensiez auparavant, et votre vision vous semblerait maintenant à courte vue. Vous pourriez tomber sur un livre métaphysique ou un site Internet qui pique votre curiosité et vous pousse à en savoir davantage sur ce qui existe au-delà des cinq sens. Ou, peut-être que dans un moment calme, la réponse à une question déconcertante s’éclaircit soudain et vous vous demandez quelles autres informations peuvent bien se trouver dans le silence de votre esprit.
Quelle que soit la manière dont commence l’éveil, vous vous sentirez exaltés, votre pensée sera plus profonde et votre perception des situations plus large. Vous éprouverez un sentiment de surprise : « Ah ! c’était donc ça ! » ainsi que d’humilité en apprenant à faire confiance à votre intuition pour distinguer la vérité du mensonge. Le désir d’en savoir plus sur vous-mêmes et sur votre monde commencera à vous sembler naturel, comme si vous aviez tourné un coin de rue et étiez enthousiastes à l’idée d’explorer un nouveau territoire.
Alors que vous parcourez ce chemin d’expansion de la connaissance spirituelle consciente, vous apprendrez que vous êtes une âme, pas une personne qui a une âme(2), et que vous avez choisi de vivre cette vie sur Terre. Vous en apprendrez davantage sur les multiples vies dans diverses civilisations de cet univers, et découvrirez qu'entre les incarnations, vous vivez dans un monde spirituel. En savoir plus sur les contrats d'âme et les accords prénataux vous permettra de comprendre pourquoi certaines relations et circonstances sont splendides et d'autres difficiles.
Vous apprendrez que la lumière et l’amour sont la même énergie, la conscience émanant du Créateur, l’être suprême du cosmos, et que c’est la force la plus puissante qui existe. Dans cet univers, l’énergie vient de Dieu, quel que soit le nom que vous donnez à cet être suprême. En tant qu’aspects de Dieu, vous êtes des âmes uniques, indépendantes, souveraines et immortelles, connectées énergétiquement à toute autre forme de vie dans tout cet univers et avec le Créateur. En plus de vous voir comme des membres multidimensionnels de la famille universelle, vous apprendrez à connaître vos puissantes capacités innées.
Chaque pas sur ce chemin de découverte suscitera un profond sentiment d’émerveillement, d’accomplissement et de gratitude pour ces nouvelles connaissances. Néanmoins, la réalité de votre expérience sera encore plus profonde — ce sera un processus de découverte de soi et ce que vous aurez appris n’est pas une connaissance nouvelle. Tout est connu au niveau de l’âme, et en puisant consciemment dans cette immensité, vous vous souviendrez de ce que vous savez déjà.
La loi universelle de l’attraction — les semblables s’attirent — réunit les âmes qui s’éveillent et les âmes déjà réveillées. Cette connexion des esprits apparentés se poursuivra jusqu’à ce qu’il y ait une unité dans la conscience collective et que l’Âge d’Or de la Terre puisse commencer à s’épanouir dans une magnifique ferveur.
La manifestation de cet âge sublime impliquera l’établissement de nouveaux systèmes, institutions, politiques, méthodes et attitudes pour remplacer les anciens qui ne servent plus à rien. Pendant des millénaires, ces méthodes enracinées dans la dureté, l’ignorance, l’injustice, la division, les préjugés, la disparité économique et la guerre ont permis à d’innombrables âmes dans cet univers de faire l’expérience de ce qu’elles ont choisi pour compléter les leçons karmiques de la troisième densité et atteindre l’équilibre afin de pouvoir évoluer vers la quatrième densité. Cette époque touche à sa fin sur Terre. Ensuite, les âmes qui voudront compléter le karma 3D s’incarneront dans un monde de troisième densité qui leur offrira les circonstances dont elles ont besoin.
Le chemin de transition entre les anciennes et les nouvelles méthodes sera une aventure joyeuse et passionnante pour tous ceux qui choisissent d’aller dans cette direction. Cependant, certaines étapes qui ouvrent la voie à ce chemin peuvent ne pas être acceptées facilement, et nous remercions l’âme sensible qui a écrit sur cette étape.
« Je voudrais savoir ce que pensent les âmes sur votre plan de la condamnation à mort de gens qui commettent des crimes terribles, au lieu de les emprisonner à vie. Qu’est-ce que cela dit de nous spirituellement et sur le plan de l’évolution si nous autorisons le meurtre 'légal', sachant que la révision de vie dans l’au-delà sera une punition sévère ? Pouvez-vous me dire pourquoi les procès de certains civils se déroulent devant des tribunaux militaires plutôt que devant des tribunaux composés de pairs ? Pouvez-vous expliquer pourquoi Dieu laisse ses enfants devenir de dangereux criminels et des âmes perdues ? »
Que des membres de notre famille universelle perdent leur chemin dans la mesure où certains l'ont fait est une profonde tristesse pour nous tous sur ce plan. Cependant, ce sentiment ne peut pas persister en nous parce que ses basses vibrations interrompraient le flux continu de lumière qui aide à maintenir l’univers en équilibre.
L’obscurité de votre monde ne peut être complétement éradiquée si des personnes qui ont commis des crimes contre l’humanité sont emprisonnées. Les individus qui ont planifié et déclenché la "pandémie", sont impliqués dans du trafic sexuel et de la pédophilie, participent à des rituels sataniques ou commettent d’autres atrocités sont des marionnettes des forces obscures. Tant qu’ils vivront sur Terre, leurs pensées et leurs sentiments continueront de générer les vibrations les plus basses.
Les vibrations, hautes et basses, sont contagieuses. Il est facile de voir la rapidité avec laquelle se propagent les hautes vibrations de joie et de rire. La propagation de basses vibrations ne devient perceptible que lorsqu’il est trop tard pour inverser son cours destructeur. C’est pourquoi les forces obscures ont pu annihiler des civilisations dans d’autres mondes et anéantir des planètes entières. C'est pourquoi cette force a réussi à s'emparer d'anciennes civilisations dans votre monde et, bien plus tard, à envoyer la planète descendre en spirale dans les profondeurs de la troisième densité. Gaïa ne veut pas que cela se reproduise.
Les civils dont les procès se déroulent devant des tribunaux militaires sont des individus qui ont commis un ou plusieurs des crimes susmentionnés. Avec raison, ils ne sont pas jugés devant les tribunaux pénaux, où la corruption, les menaces, le mensonge, les retards stratégiques, la dissimulation de preuves incriminantes, les fausses accusations, les détails techniques qui entraînent le rejet d’une affaire et la négociation de peines sont fréquents. De plus, les verdicts de culpabilité peuvent faire l’objet d’un appel. Rien de tout cela ne se produit dans les tribunaux militaires. Lorsque les preuves sont accablantes et irréfutables, le verdict est : « coupable » et la peine est à la hauteur du crime. Tout est traité de manière légale, judicieuse et rapide.
S'il vous plaît, n'interprétez pas notre approche de la peine de mort pour les personnes coupables d'actes inadmissibles comme une approbation de ces âmes tuant d'autres âmes. Sachez que nous comprenons pourquoi, dans cette situation, ceci est nécessaire. Manifester le destin de la Terre, son Âge d’Or, exige l’éradication de toute l’obscurité sur la planète, et cela ne peut être accompli si les marionnettes des forces obscures — et elles se comptent par milliers — continuent à émettre les basses vibrations qui permettent à l’influence de ces forces non seulement de perdurer, mais de se propager.
Dans le message du mois dernier(3), nous avons parlé du pouvoir de pardonner aux âmes. Ce que nous avons dit dans ce message est particulièrement pertinent pour les personnes dont nous parlons aujourd’hui.
Ceci dit, le processus de révision de vie ne remplace pas les procès légaux de votre société ni ne s’y substitue, et considérer cette révision comme une punition est un malentendu. C’est la loi universelle de la physique qui est en rapport avec les conséquences des actions et des intentions libres d’un individu, un "film" de toute une vie qui inclut exactement les mêmes ressentis de chaque personne dont la vie a été touchée par l’individu concerné. De nombreuses révisions sont des occasions joyeuses qui peuvent être respectueusement considérées comme le grand final de la vie sur Terre d’une personne aimable et bienveillante. Ce n’est pas le cas des individus auxquels fait référence la chère âme qui a écrit.
Si Dieu pouvait empêcher ses enfants de devenir des criminels odieux, Il le ferait sûrement. Mais Il ne le peut pas — Il est tenu de respecter le don de libre arbitre accordé par le Créateur à chaque âme de cet univers(4). Il n’est pas autorisé à intervenir, même lorsque certains de Ses enfants traitent les autres de manière inadmissible, déclenchent des guerres ou un génocide. En tant "qu’amalgame de toutes les âmes de cet univers" — ce sont Ses mots — Il connaît chaque pensée et ressent chaque émotion, de la joie au chagrin, de la sécurité à la peur, de tous Ses enfants, et Il souffre la même douleur physique qu’eux. Pour nous, c’est un fardeau inimaginable, mais Lui le porte volontiers parce que Son amour pour tous Ses enfants est inconditionnel.
Les "âmes perdues" sont du ressort du Créateur, la source de l’énergie lumière-amour dans laquelle toutes les âmes du cosmos sont nées et qui seul a le pouvoir de déclarer qu’une âme est perdue. Si une âme, après une myriade de vies dans les ténèbres et les offres continues des forces de lumière pour l’aider à se libérer de l’influence des forces obscures, choisit encore le chemin de l’atrocité, de la violence et de la peur, le Créateur attire en Lui l’énergie de cette âme. Quand cela arrive — ce qui est extrêmement rare — c’est comme si cette âme n’avait jamais existé.
Maintenant, frères et sœurs bien-aimés, nous terminons notre message avec l’amour et les encouragements des paroles d’Arnold : « Vous vous êtes portés volontaires pour les aider à échapper à ce piège et vous êtes impatients de prouver que votre mission porte bien ses fruits. Chères âmes, bientôt vous aurez ces preuves… Pour vos contributions inestimables à Gaïa et à tous les habitants de la Terre vous avez le respect, la gratitude et l’amour inconditionnel de tous les êtres de lumière dans cet univers.
AMOUR et PAIX
Suzanne Ward
Traduction AD
Page d’origine : https://www.matthewbooks.com/november-1-2022/
1. En anglais : ‘Shake, rattle and roll’, titre d’une chanson de Joe Turner sortie en 1954. NdT.
2. En Occident on entend fréquemment dire : « Il/elle a rendu l’âme », comme si le corps était l’essentiel et l’âme… un emprunt temporaire. Dans l’Inde ancienne (j’ignore ce qu’il en est aujourd’hui) on disait : « Il/elle a abandonné son corps », donnant ainsi sa juste place à l’âme… qui a temporairement ‘revêtu’ un corps. NdT.
3. Message du 3 octobre 2022. NdT.
4. Revoir la différence entre ‘Dieu’ et ‘le Créateur’ dans ce message. NdT.