Blossom Goodchild – La Fédération de Lumière – 15 janvier 2023

 

BG : Bonjour à vous. Le nom ‘Tribu de Lumière’ pour notre communauté, a été bien reçu. Merci. Comment pouvons-nous mieux servir ladite communauté dans notre conversation d’aujourd’hui ?

FDL : Bienvenue à l’UN. Bienvenue à TOUS. Bienvenue à toi, Blossom. Il n’y a pas de Meilleure manière de servir Le Tout… comme Un Tout… que de se connecter dans l’Amour avec chacun. C’est la plus simple des tâches, car elle passe par demander et avoir l’intention de le faire.

Ceci, Très Chères Âmes, est le principal en toutes choses quand on demande/désire ce dont on a besoin. Car si on ne choisit pas de demander... comment peut-il être clair pour l’Énergie qui 'livre', de savoir ce qui est réellement nécessaire ? Cependant, c’est l’intention dans la demande qui porte ‘l’émotion’… qui pousse la Vibration de ce désir à se manifester.

La plupart d’entre vous sont maintenant suffisamment conscients pour savoir que si l’on n’est pas  ancré dans le 'ressenti' de ce qui est voulu/demandé, alors cela ne peut pas être. Car cela ne peut pas venir à vous si sa Vibration n’est pas là pour 'l’installer'.

C’est pourquoi l’intention de quelqu’un est d’avoir la Grâce de ne pas seulement Servir le Moi, mais aussi de Servir Le Tout.

Alors, lorsqu’on le comprend complétement, on SAIT que l’intention de Servir le Moi pour le Bien l’est naturellement pour le Plus Grand Bien de Tous.

BG : Je vous serais reconnaissante, à partir de maintenant, de mener la conversation. Tout ce à quoi je peux penser, c’est de poser des questions sur toutes les choses que vous avez mentionnées qui ne sont pas prêtes à se concrétiser, et cela revient encore une fois à ressasser des choses anciennes.

FDL : Nous comprenons Blossom, que dans cet immense Univers, il y a beaucoup de choses dont les Âmes aimeraient discuter. Pourtant, en Vérité, beaucoup veulent des réponses sur ceci, cela, et encore cela, mais ce n’est pas à nous de donner de telles réponses.

BG : Pourtant, d’autres canaux le font.

FDL : Et sais-tu s’ils sont du côté de la Vérité ?

BG : Pour être complétement franche, par les temps qui courent, j’en prends et j’en laisse en ce qui concerne les réponses aux questions, car il semble que chacun voit midi à sa porte !

FDL : Ce qui est fait délibérément pour embrouiller et déformer.

BG : Ainsi, comme il est considéré que vous êtes la Vérité, pourquoi ne pouvez-vous pas nous donner la Véritable Réponse, et alors nous saurions ?

FDL : Parce que, Très Chère Blossom… si nous devions le faire, sur de nombreux sujets… certaines réponses ne parleraient pas à certaines Âmes et elles remettraient notre Vérité en question.

Pour nous, cela n’a aucune importance… puisque nous désirons que chacun remette n’importe quoi en question si cela ne lui convient pas.

BG : Pourtant, si c’était la Vérité sur un sujet donné… ne serait-elle pas automatiquement acceptée, comme étant la Vérité ?

FDL : Pourtant, la Vérité… dans sa VÉRITÉ… est bien installée dans sa propre Vibration.

Si quelqu’un n’est pas encore de cette Vibration, de cette Vérité, de cette compréhension… alors sa résonance, sa Fréquence, peut se déformer dans l’esprit de celui qui n’est pas encore installé dans la Vibration de la Vérité du sujet particulier en discussion.

BG : Mm. Intéressant. Dans le passé, je sais que je n’ai pas trouvé écho à quelque chose que j’avais entendu… et pourtant, des années plus tard, mon Être est prêt à l’accepter comme Vérité. Est-ce cela que vous voulez dire ?

FDL : En effet, Blossom. On ne peut pas dire à quelqu’un : « Je te le dis… ceci est la Vérité ! ». Car même si ça peut l’être pour l’un… ça peut ne pas l’être pour un autre.

BG : Nous y voilà. Nous l’avons déjà évoqué. Pourtant, nous sommes peut-être maintenant en meilleure position pour comprendre. Mon problème étant que sûrement « la Vérité est la Vérité est la Vérité est la Vérité est la Vérité… » n’est-ce pas ?

FDL : Pas nécessairement.

BG : Comment est-ce possible ?

FDL : Parce que… une Vérité est une Vérité est une Vérité est une Vérité en fonction de la compréhension du Cœur à un moment donné.

BG : Voulez-vous dire que la Vérité peut changer ?

FDL : Non. Nous voulons dire que la compréhension peut s’élever au niveau de la Vérité.

BG : Mais si, à un moment donné, quelque chose n’était pas une Vérité pour quelqu’un… cela devient-il une Vérité en raison de l’expansion de la conscience de l’Âme ?

FDL : Oui, Blossom.

BG : Je ne sais pas si c’est une sage décision à prendre ou si mon cerveau peut l’aborder, mais allons-y ! Alors, par exemple, quand je vous ai demandé si la Terre était ronde ou plate, votre réponse était… « Elle est plate si vous pensez qu’elle est plate et ronde pour ceux qui pensent qu’elle est ronde ». Ma question serait… où est la Vérité ?

FDL : Dans les deux !

BG : Je savais que vous alliez dire ça avant même que j’aie fini d’écrire la question. Ce sont des Vérités très différentes… comment peuvent-elles être Vraies toutes les deux ?

FDL : Parce qu’absolument tout est possible. Absolument tout Existe déjà.

BG : Ainsi, vous pourriez dire qu’absolument tout est VRAI en référence à ce qui est et ce qui n’est pas ?

FDL : Oui.

BG : Eh bien, par exemple, il n’est pas vrai que 1+1 = 7.

FDL : Dans le monde de qui ?

BG : Dans le mien.

FDL : Mais c’est peut-être Vrai dans celui de quelqu’un d’autre.

BG : Vraiment ?

FDL : Peut-être. C’est une possibilité !

BG : Pourtant, les chiffres ne sont-ils pas le fondement… en quelque sorte… de la façon dont tout cela fonctionne ? L’arithmétique doit donc, certainement, avoir une base concrète… partout ?

FDL : Pourquoi ?

BG : Parce que rien ne pourrait s’ajuster si ce n’était pas le cas ?

FDL : S’ajuster à quoi ?

BG : Pour donner du sens ?

FDL : Dans TA réalité.

BG : La réalité de mon monde est-elle seulement la réalité de ‘mon’ monde ? Comme dans… ma couleur bleue est-elle seulement ‘mon’ bleu… et le bleu de quelqu’un d’autre… ‘mon’ vert ?

FDL : Cela dépendrait de la fréquence de la réalité de chacun.

BG : J’ai déjà essayé de me familiariser avec la possibilité que ce ne soit que moi dans ma réalité. Pourtant, je n’arrive pas à comprendre… parce que les autres avec qui j’interagis sont réels… dans ‘ma’ réalité aussi bien que dans la leur. Ma tête explose avec ce genre échange !

FDL : Blossom, n’est-ce pas ce qui a été mentionné lors de la réunion du début de l’année ?*

Certaines choses dans votre réalité… sont juste trop imbriquées dans l’Immensité de la Merveille du fonctionnement de l’ensemble de TOUT CE QUI EST… pour que, de la position dans laquelle vous vous trouvez, sur Terre, en ce moment… on ne puisse même pas s’approcher des plus petits concepts de la Connaissance Suprême.

BG : Alors… mieux vaut ne pas essayer !

FDL : On peut essayer si on veut, mais, comme pour toi aujourd’hui, Blossom… il y aura fort probablement un moment où l’interrogation deviendra un écheveau inextricable tel, qu’en essayant de défaire un nœud… on en fera un autre… et que le trouble s’installera sérieusement.

C’EST POURQUOI… lorsqu’on se contente de se concentrer sur la seule Vérité connue…

L’AMOUR C’EST L’AMOUR C’EST L’AMOUR…

… qu’y a-t-il de plus à savoir à ce sujet !

C’EST UNE VÉRITÉ.

C’EST LA VÉRITÉ.

C’EST LA VÉRITÉ LA PLUS SIMPLE.

C’EST LA SEULE VÉRITÉ !

BG : Je comprends tout à fait cela. Pourtant, quand on vit sur une Planète en pagaille comme la Terre…

FDL : Pouvons-nous t’interrompre ? La terre n’est pas en pagaille, Blossom. Toutefois, nous ne pouvons pas en dire autant des Âmes qui y résident.

BG : Je suis d’accord ! Ce que je veux dire, c’est que tout en Étant ici... ce serait bien de connaître LA VÉRITÉ sur ce qui se passe réellement ! Vous dites que la Vérité sortira et nous choquera considérablement. Saurons-nous que c’est la Vérité quand cela arrivera, ou y aura-t-il encore des distorsions et de la confusion ?

FDL : Il y aura certainement de la confusion... semée par ceux qui n’avaient aucune idée de ce qui serait révélé. Mais que les choses soient très claires. Ça sera montré tel que c’est.

LA VÉRITÉ RÉVÉLERA LE MENSONGE.

BG : Le mensonge, ou les mensonges ?

FDL : En gros, nous mettons tout ce qui est mensonge dans la catégorie d’UN MENSONGE.

Tu vois, Blossom… ceux qui sont sur Terre en ce moment attendent la Vérité sur ce qui se passe réellement… sur ce qui s’est passé… sur ce qui s’est en train de se passer. Ils veulent savoir et nous le comprenons… car il y a tellement de polémiques.

Pourtant, LA VÉRITÉ… — COMME DANS… LA VÉRITÉ DE L’ÂME… — EST D’UNE NATURE COMPLÉTEMENT DIFFÉRENTE.

UNE VÉRITÉ DU CŒUR PROCÈDE DE L’AMOUR LE PLUS ÉLEVÉ.

VOTRE VÉRITÉ ÉMANE DE L’AMOUR LE PLUS ÉLEVÉ.

BG : Et cependant, comme mentionné plus haut… MA VÉRITÉ change à mesure que je deviens plus consciente.

FDL : Et chaque étape que tu franchis au sein de cette Vérité, émane de l’Amour le Plus Élevé en toi.

Quelle que soit l’étape à laquelle quelqu’un se trouve… quel que soit le niveau de Vibration dans lequel il évolue à tel moment… il le fait… dans sa Vérité la Plus Élevée.

À mesure qu’il prend conscience de cette MÊME VÉRITÉ… il Vibre à une Haute Fréquence et, par conséquent, un 'degré' Plus Élevé de cet Amour Le Plus Élevé sera là où réside l’Âme.

BG : Oui. Je le comprends. Vraiment ! Il est juste préférable de rester simple. De rester dans la Joie. De continuer à continuer.

FDL : Comme chacun de vous est en train de le faire.

Vous continuez à continuer… et vous le ferez toujours… Parce que votre Force Intérieure et votre VÉRITÉ vous pressent de le faire.

BG : Effectivement. Tandis que nous discutons nous sommes le vendredi 13… J’ai beaucoup bâillé tout au long de cette séance… pourtant, elle a été achevée et, pour cela, je suis toujours Reconnaissante et Comblée ! En Gratitude. En Service Aimant. JE SUIS.

Traduction AD
Page d’origine :
https://www.blossomgoodchild.com/15th-january/

 


* Vidéo de cet événement, en anglais avec sous-titres anglais ici. NdT.